Arnaque n°807 : Aldgate-advisors.com

Arnaques Actus juin 8, 2020 09:02 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Aldgate-advisors.com

Que le site internet Aldgate-advisors.com constitue une arnaque, cela ne fait aucun doute. Nous y retrouvons une diversité de stratégies dignes des escrocs débutants. Nous y relevons des traces de plagiat clairement visibles, des incohérences remarquables et de nombreuses contre-vérités. Vous aussi vous doutez de la fiabilité de Aldgate-advisors.com ? On vous fait une présentation de toutes les raisons de fuir ce site internet.

Une société fictive élaborée sur un fond d’usurpation d’identité

L’usurpation d’identité reste l’arme favorite des escrocs en ligne. Se dissimulant sous les traits d’une entreprise légale, ils s’en arrogent la dénomination et le numéro d’identification. Sans y prendre garde et effectuer des recherches, l’internaute pense alors se trouver en relation avec des professionnels. Avant qu’il ne découvre la vérité, il est trop tard : les cybercriminels auront pris le temps de le « plumer ».

Sachant que les escrocs travaillent en suivant cette méthode, nous avons eu des doutes en lisant que le site Aldgate-advisors.com se trouve diriger par l’entreprise Aldgate-Advisors. Étrangement, il n’en donne pas de numéro d’identification et pas de siège social non plus. La seule supposée information que nous pouvons obtenir, c’est que « Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, Aldgate-Advisors compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France. » Aldgate-Advisors se trouverait donc en France.

Cependant, nous doutons de la probité de la plateforme parce que sa prétendue entreprise n’est reconnue nulle part. Le REGAFI n’accorde aucun crédit à une dénommée société Aldgate-Advisors. C’est plutôt la société Aldgate Adivsors Limited qui est reconnue, avec le numéro d’identification 70703. De toute évidence, Aldgate-advisors.com tente de reproduire son identité en mentionnant une fausse entreprise nommée Aldgate-Advisors.

Un site qui recopie le contenu d’un autre site d’arnaque

Feriez-vous confiance à un site d’investissement dont le contenu résulte du plagiat ? Nous parions que non. Dans le cas de Aldgate-advisors.com, les escrocs ne reprennent pas le contenu de n’importe quel site. Ils ont copié plusieurs pages d’une autre plateforme, Ahp-management.com, que nous dénoncions dans un article. Les deux sites présentent les mêmes contenus sur plusieurs pages : ‘’Startup’’, ‘’Métaux précieux’’, ‘’Cheptel’’, ‘’Nos atouts’’, etc.

Comment deux entreprises apparemment différentes peuvent-elles présenter autant de similitudes ? La réponse : leur site internet est piloté par les mêmes arnaqueurs.

Des incohérences notoires relevées sur Aldgrade-advisors.com

Comme on le disait en introduction, de nombreuses informations avancées sur Aldgrade-advisors.com s’avèrent absurdes. Par exemple, il prétend que « Aldgate-Advisors est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par la Banque de France. » Ici, on note une totale amalgame puisque la Banque de France (ACPR) ne correspond pas à l’AIFM. À noter que l’ACPR ne reconnaît pas l’existence d’une soi-disant société Aldgrade-Advisors.

Bien qu’elle avance opérer en France, la fausse entreprise Aldgrade-Advisors ne donne pas un numéro de téléphone valable pour joindre ses services. Pour une société qui se dit française, il reste curieux de remarquer que le seul supposé numéro ne comporte pas l’indicatif +33.

En somme, sur Aldgrade-advisors.com, nous avons affaire à une fausse entreprise. Elle ne possède aucune existence juridique et elle est spécialisée dans l’arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Mathieu le 30 août 2020 at 14 h 58 min Répondre modéré

    Bonjour Je suis victime de aldgate advisors. Com J’ai lu votre document mais j’ai une question : comment ça fait que vous avez découvert l’arnaque mais vous ne l’avez pas porter plainte au procureur de la république Merci

    • Nicolas Gaiardo le 31 août 2020 at 19 h 31 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour Mathieu et merci pour votre message. Nous sommes un site de presse en ligne qui avons vocation de publier des articles sur des arnaques aux faux investissements afin de sensibiliser et prévenir nos lecteurs. Nous ne sommes pas victime de cette arnaque et nous ne pouvons donc pas déposer plainte auprès du procureur de la république.

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter