Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°809 : Morgan-cowen.com

Arnaques Actus juin 10, 2020 08:59 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Morgan-cowen.com

Généralement, on a tendance à penser que l’usurpation d’identité constitue l’arme de prédilection des escrocs. Au fond, ce n’est pas faux, puisqu’ils sont nombreux à s’en servir. Cependant, elle n’est pas la seule flèche dans leur carquois. Ils peuvent aussi employer d’autres ruses, comme le boiler room. Nous allons vous expliquer en détail en quoi il consiste à partir d’un exemple concret : Morgan Cowen.

Un site dénoncé par deux régulateurs

Manque de chance pour eux et heureusement pour les internautes, les escrocs derrière le site morgan-cowen.com ont été dénoncés par deux organes de régulation. Il s’agit de la FSMA, l’autorité belge, et l’autorité de contrôle néerlandaise. Ces deux entités ont classé le site sur leur liste noire, ce qui traduit qu’il est dangereux, sinon très dangereux.

Morgan Cowen et sa méthode de boiler room

En dénonçant morgan-cowen.com, la FSMA a expliqué la stratégie de ses auteurs. Ces derniers recourent au boiler room. C’est une méthode d’arnaque qui consiste à « contacter des investisseurs potentiels — en général sans y être invité et souvent par téléphone — pour leur proposer d’acheter des actions ou d’autres produits financiers qui s’avèrent fictifs ou sans valeur ».

Effectivement, en inspectant le site morgan-cowen.com, on se rend vite compte que son discours est orienté vers l’investissement dans des produits. « Nous proposons des stratégies dans les classes d’actifs suivantes : équité, actions de croissance, valeur de l’équité, équité de discipline, revenu fixe et allocations actifs », avance le site. Les escrocs sous-entendent que leur entreprise est légale. En outre, comme l’a dit la FSMA à propos du boiler room, ils ont créé un formulaire d’aspect professionnel pour paraître fiables. Mais ne vous y trompez pas, ce sont bel et bien des arnaqueurs.

Morgan Cowen : une entreprise qui n’existe nulle part

Morgan-cowen.com présente Morgan Cowen comme une société basée à Singapour. « Nous recherchons des investissements potentiels depuis nos bureaux à Singapour », prétend la plateforme. Cependant, à Singapour, il n’existe aucune société dont la raison sociale soit Morgan Cowen ou Morgan Cowen Capital Markets. De fait, la prétendue adresse pour le siège social, qui nous est présentée sur la page du formulaire de contact, est faux.

Comme l’adresse de la supposée entreprise, le copyright de morgan-cowen.com se révèle faux. Le site a été conçu le 21 février 2017. Pour l’investisseur potentiel, une telle ancienneté suppose que le site se révèle légal. Nous profitons de l’occasion pour attirer votre attention sur un détail : ce n’est pas parce qu’un site dispose d’une certaine ancienneté qu’on peut lui faire confiance. La preuve, morgan-cowen.com existe depuis 2017, et pourtant ne présente aucune légalité. La vérité, c’est que les escrocs continuent d’opérer tant qu’ils ne sont pas inquiétés.

Il appartient à chaque internaute de vérifier le fonctionnement d’un site et les informations générales sur lui avant d’investir. Par exemple, morgan-cowen.com ne dispose pas de mentions légales. Il ne donne pas des informations sur les dirigeants de sa fausse entreprise. Aussi, il ne révèle pas de détails sur les conditions d’investissement, exactement comme Financial-liquidity.com, un autre site d’arnaque.

Pour éviter de confier vos économies à des arnaqueurs, utilisez les sites fiables. Identifiez-les en consultant les listes des régulateurs ou en recourant à des outils efficaces, comme Check and Pay.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter