Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°812 : L-vcapital.com

Arnaques Actus juin 13, 2020 00:33 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
L-vcapital.com

Dans l’art de la tromperie, les arnaqueurs sont des experts. Heureusement, il existe des organes de régulation qui dénoncent leurs actes odieux. C’est le cas de l’Autorité des Marchés Financiers. L’AMF a émis une mise en garde contre le site l-vcapital.com. Nous avons donc mené une enquête sur le site. À l’issue de notre investigation, nous sommes convaincus que ce site est bel et bien une arnaque.

Contradiction sur la position géographique de la société

À beau maquiller la vérité, les escrocs finissent par tomber dans leur propre piège. Ils laissent toujours des traces d’incohérences sur leur site. L-vcapital.com nous dit que l’entreprise qui l’exploite s’appelle LViewCapital.

Pour nous présenter la fameuse société, il avance que « LViewCapital est une entreprise française indépendante, contrôlée par une équipe d’entrepreneurs ». L’entreprise serait donc française. Mais ailleurs, on nous parle d’une autre nationalité. « LViewCapital est un organisme financier d’Allemagne qui a créé une nouvelle banque en ligne : LViewCapital.com ». Ici, les cybercriminels disent que leur société est allemande, alors que plus haut, ils avançaient qu’elle est française.

Allons à présent dans les mentions légales du site. Nous lisons dans la section sur le droit applicable : « Les présentes Conditions générales et leur applicabilité sont régies par les lois du Royaume-Unis » (remarquez la faute dans le mot). Puisque le site dit que le droit applicable en cas de litige est le droit britannique, cela suppose que sa société est britannique. Au total, nous avons trois nationalités pour la même prétendue entreprise : France, Allemagne et Royaume-Uni. C’est un véritable bourbier.

Une société absente des registres officiels

Les escrocs essaient toujours de donner du crédit à leurs propos en mentionnant les organes de régulation. C’est ainsi que LViewCapital se vante d’être « répertoriée dans la liste des membres de la Banque de France ACPR ». Dans les registres de l’ACPR ne se trouve pourtant aucun nom LViewCapital.

LViewCapital affirme aussi être allemande. « LViewCapital est un organisme financier d’Allemagne en possession d’une licence délivrée par l’institution financière de ce pays, et agréée par l’Union Européenne ». Elle donne d’ailleurs une adresse qui serait celle de son siège social : Carolinenstrasse 3, 82319 STARNBERG, Allemagne. Mais auprès de la BaFin, LViewCapital n’est pas reconnue.

Enfin, comme nous l’avions écrit dans le précédent sous-titre, le site avance que sa société loge au Royaume-Uni. Cependant, la Financial Conduct Authority n’en reconnait pas l’existence.

La stratégie qu’emploient les escrocs sur L-vcapital.com

Les témoignages de personnes victimes de l’escroquerie sur l-vcapital.com présentent des points communs. Ils révèlent que ces personnes ont été démarchées pour investir sur le site dans un produit spécifique. Leurs interlocuteurs leur ont promis de les aider à tirer profit de leur investissement dans les métaux précieux, les parkings, la biodiversité, et plusieurs autres catégories.

Nous vous recommandons de vous méfier de ces individus. Pour cause, les vrais courtiers se spécialisent pour la plupart dans un domaine d’investissement précis. De cette façon, ils peuvent fournir un accompagnement optimal. Les arnaqueurs, quant à eux, avancent des compétences qu’ils n’ont pas dans le but d’attirer les potentiels investisseurs dans leur trappe. L-vcapital.com en constitue un exemple.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • canarelli le 9 juillet 2020 at 4 h 24 min Répondre modéré

    Bonjour ,je me suis fais arnaquée par Lvielw capital et j ai porté plainte a la police mais je crois que ce nest pas suffisant
    Que me conseillez vous de faire pour aider la police
    Bien cordialement

    • Nicolas Gaiardo le 9 juillet 2020 at 8 h 33 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, votre dépôt de plainte dans ce genre de cas va finir en classement sans suite ! Vous ne pouvez rien faire de plus que de fournir le maximum d’information en votre possession susceptible de les aider dans leur enquête préliminaire.

  • Lecleir le 23 juillet 2020 at 15 h 15 min Répondre modéré

    Bonjour, j’ai été contacté par mr patrick rey de Lviewcapital pour ouvrir une compte à 2.6% mensuel ! ! Pouvez vous me donner votre avis ? Je flaire l’arnaque ! Merci

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter