Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°813 : Gcitrading.com

Arnaques Actus juin 14, 2020 00:33 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Gcitrading.com

Le trading figure parmi les domaines de prédilection des arnaqueurs. Par conséquent, si vous envisagez de faire du trading sur Internet, nous vous exhortons à faire preuve de prudence. Le site gcitrading.com existe depuis 2002. Il peut donc paraitre fiable pour un trader débutant, d’autant qu’il promet de vous former. Pourtant, nous pensons qu’il s’agit d’une arnaque parfaitement élaborée.

GCI Financial LTD : une firme qui ne possède pas de licence

Quand il est question de faire croire que leur site est le meilleur sur lequel investir, les escrocs se montrent très persuasifs. Ils utilisent les mots qu’il faut pour pousser l’internaute à leur faire confiance. Sur gcitrading.com, nous lisons que « GCI est un courtier en devises (« Forex ») et CFD, axé sur des conditions commerciales et un service client supérieurs. GCI offre des spreads aussi bas que 1 pip, des intérêts payés sur le solde de votre compte, un accès de trading interbancaire direct (ECN) et les exigences de marge les plus faibles pour tous les produits. » Le site met en avant ses services et se présente comme l’adresse idéale pour le trading.

Toutefois, remarquez qu’à aucun moment la société ne fournit d’indication sur son numéro de licence. Or, ce numéro est indispensable pour donner du crédit à une société de trading. Si GCI Financial LTD était aussi fiable qu’elle le prétend, elle aurait donné ce numéro. Cela aurait été le meilleur moyen de convaincre un potentiel investisseur. Ce dernier saurait que l’entreprise est régulée. L’absence de numéro d’identification auprès des régulateurs nous permet de douter du discours de gcitrading.com.

Le site avance une adresse comme étant le siège social de son entreprise : Griffith Corporate Centre, Kingstown, Saint Vincent and The Grenadines. Nous pensons qu’il s’agit d’une fausse adresse. D’ailleurs, même si elle était vraie, nous vous prions de ne pas faire confiance à GCI Financial Trade. En effet, la majorité des courtiers offshore basés à Saint Vincent and The Grenadines est pour la plupart des arnaqueurs.

Ces récompenses qui sont fictives

Généralement, on a tendance à accorder du crédit à une entreprise lorsque celle-ci reçoit des prix. Les trophées traduisent que la société réalise de bonnes performances et excelle dans son domaine. Malheureusement, les arnaqueurs savent aussi se servir de cela pour escroquer sur Internet. Ils prétendent que leur entreprise possède des trophées, alors que celles-ci sont fictives.

Les prix sur cette image sont ceux que GCI Financial LTD prétend avoir obtenus. Ici aussi, nous croyons que c’est une ruse. Il suffit de cliquer sur les liens en dessous des logos des supposés prix pour s’en rendre compte. Ces liens ne conduisent pas vers des pages qui pourraient confirmer que GCI Financial LTD a vraiment reçu des trophées. On tombe plutôt sur des pages dont les contenus n’ont rien avoir avec les prix annoncés. Que faut-il en déduire ? Ces récompenses sont imaginaires.

Un site fiché sur une liste noire

Sur la liste noire des régulateurs, on retrouve des plateformes dont il faut se méfier. En consultant la liste de l’Autorité des marchés financiers, on retrouve une mise en garde émise à l’attention des investisseurs à l’encontre de gcitrading.com. Le simple fait que le site apparaisse sur cette liste suffit pour conforter notre avis. Définitivement, il s’agit d’une arnaque. N’investissez jamais auprès de GCI Financial LTD.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter