Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°814 : Takahashipartners.com

Arnaques Actus juin 15, 2020 00:36 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Takahashipartners.com

Récemment, la FSMA a ajouté Takahashi and Partners sur sa liste noire en annonçant que cette entreprise procède à du boiler room. Ce type de fraude ne nous est pas inconnu, puisque nous en avions déjà parlé dans l’article sur le site Morgan-cowen.com que nous vous invitons à (re)découvrir. Mais Takahashi and Partners est-elle vraiment une entreprise fictive ?

Un discours trompeur pour vous appâter

Le site takahashipartners.com ne tarit pas d’éloges quand il parle de l’entreprise qui l’exploiterait. Les mots sont adroitement placés pour susciter chez le lecteur le souhait de découvrir la société, et même de contacter ses représentants. En lisant par exemple que « Takahashi and Partners est une société mondiale de gestion des investissements et de conseils reconnue pour offrir des solutions stratégiques conçues pour relever les défis financiers du plus simple au plus complexe », on a qu’une seule envie : bénéficier de l’accompagnement de la prétendue société. Mais attention, n’allez pas si vite en besogne.

La plateforme soutient que Takahashi and Partners est une société mondiale. Pourtant, on ne trouve aucune trace de cette entreprise sur Internet, si ce n’est sur le site takahashipartners.com. Et ce n’est pas tout. La plateforme essaie de faire croire que l’entreprise est réelle. Pour cela, elle en donne un siège social – non pas sur sa page d’accueil comme le font les courtiers en règle – mais sur sa page de contact. La mention de cette adresse sur cette page, et nulle part ailleurs, n’est pas laissée au hasard.

En effet, après qu’il ait lu le discours bien élaboré du site, l’internaute souhaite découvrir l’entreprise. En faisant apparaître le supposé siège social sur la page de contact, les personnes derrière le site s’assurent de donner un air crédible à la société. Pour autant, nous pensons que cette firme n’est pas réelle. Pour cause, selon l’adresse du siège social (15th Flr., Shinagawa Intercity Tower A, 2-15-3, Konan, Minato-ku, Tokyo 108-6290), elle serait au Japon. Pourtant, sa raison sociale ne figure pas dans les registres des entreprises japonaises.

Takahashipartners.com : un site qui ment

Les arnaqueurs peuvent se montrer très persuasifs lorsqu’ils souhaitent escroquer. « Notre équipe de professionnels de l’investissement chez Takahashi and Partners offre fièrement des années d’expérience multidisciplinaire et une vaste exposition dans l’industrie pour fournir une approche stratégique aux services qui ne fournissent que des résultats supérieurs », avance takahashipartners.com. Avec cette phrase, on se dit que l’entreprise possède une expérience remarquable. Cependant, ce n’est qu’un mensonge.

Les escrocs essaient de se camoufler en parlant d’expérience. En effet, si la société dispose d’une expérience comme elle le prétend, pourquoi ne donne-t-elle pas de copyright pour son site ? Par ailleurs, l’analyse des informations de takahashipartners.com nous apprend que ce dernier n’est devenu fonctionnel qu’en 2019. Détail important, il sera désactivé le 25 septembre 2020. Comment une société prétendument mondiale et experte constituerait-elle une plateforme officielle sur une durée d’un an ? Tout cela n’a aucun sens.

La vraie intention de Takahashi and Partners

Comme nous l’avons fait remarquer en introduction, les escrocs qui ont inventé Takahashi and Partners l’ont accompli en vue de donner un semblant de crédit à leur manœuvre frauduleuse. En clair, ils vous contactent par téléphone ou par mail et vous invitent à investir auprès de Takahashi and Partners. Ils prétendent qu’avec leur entreprise, vous profiterez de conseils avisés et d’un accompagnement. C’est faux, ils veulent simplement vous voler.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter