Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°815 : Tapam.com

Arnaques Actus juin 16, 2020 00:38 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Tapam.com

Nous ne le dirons jamais assez : ce n’est pas parce qu’une plateforme prétend être ancienne qu’elle est fiable. Tapam.com en constitue un exemple. En effet, le site existe depuis 2010 et il affiche des conditions d’utilisation générale. En outre, il présente des noms de personnes censées constituer l’équipe dirigeante de son entreprise. Celle-ci serait chinoise. Pourtant, en dépit de tout ce flot d’informations, nous pensons que Tapam.com est une arnaque.

Un site inscrit sur la liste noire de la FSMA

En actualisant sa liste noire, la FSMA a inséré tapam.com parmi les sites dont les services financiers ne sont pas reconnus. En fait, le régulateur belge recommande d’éviter de donner suite aux offres de la plateforme. Pour quelle raison ? L’autorité des services et marchés financiers explique que les activités de la supposée entreprise Tan Allen Piguet Asset Management « pourraient être illicites et il pourrait plus précisément s’agir d’une fraude de type boiler room ». Le message est clair : il faut fuir Tapam.com.

Des prétendus dirigeants présentés sans photo

Afin de rassurer les utilisateurs de son site, Tan Allen Piguet Asset Management a prévu un onglet La direction générale. On s’attend à y connaitre les dirigeants de la société et leur parcours. Le site affiche une liste de personnes qui occuperaient des postes stratégiques au sein de la firme. Il nous cite de nombreux noms… mais pas de photos ! C’est étrange, puisqu’il va de soi qu’avant d’investir, il faut connaître les personnes qui gèrent vos économies. Or, Tapam.com ne donne aucune photo de ces personnes.

À propos des noms mentionnés, un problème se pose. Comme nous l’avons dit plus haut, le site prétend que sa société se trouve en Chine. D’ailleurs, toutes les adresses qu’il présente sont chinoises. Cela permet de penser que les dirigeants de Tan Allen Piguet Asset Management sont Chinois. À tout le moins, même s’ils ne le sont pas tous, il devrait s’y retrouver des Chinois. Étrangement, dans la liste de noms, nous ne voyons aucun nom de personne chinoise. Dès lors, peut-on vraiment croire en cette entreprise ? Pour nous, la réponse est non.

Une fausse renommée et une fausse ancienneté

Une technique classique qu’exploitent les arnaqueurs consiste à faire croire que leur entreprise possède une renommée internationale. Cet argument bien utilisé peut dissiper tous les doutes des potentiels investisseurs. À cet argument s’ajoute celui de l’ancienneté lorsque le site avance par exemple que Tan Allen Piguet Asset Management possède « plus de dix ans d’expérience dans l’excellence du service à la clientèle et des rendements financiers exceptionnels ». Mais une recherche sur Google permet de se rendre compte que l’entreprise n’est mentionnée que sur le site Tapam.com. Si elle était si reconnue qu’elle le prétend, elle bénéficierait sans aucun doute d’une meilleure mise en valeur sur Internet.

Tan Allen Piguet Asset Management : une entreprise inventée

Concluons cet article par un argument de poids qui confirme le caractère dangereux de Tapam.com et sa supposée entreprise. La voici : aucun régulateur ne reconnait Tan Allen Piguet Asset Management. Au contraire, elle est rangée sur la liste noire de l’autorité belge. En définitive, cette société n’existe pas et le site Tapam.com n’est qu’une arnaque de plus.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Berard le 1 juillet 2020 at 16 h 11 min Répondre modéré

    Je suis victime de cette arnaque.
    Comment pouvez vous m’aider?

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter