Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°816 : Trendlord-financial.com

Arnaques Actus juin 17, 2020 00:49 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Trendlord-financial.com

Si vous êtes démarché par téléphone ou par mail pour recevoir des conseils en investissement de Trendlord Financial, nous vous prions de rester sur vos gardes. En fait, ne prêtez pas attention aux propos du soi-disant gestionnaire de patrimoine qui vous a contacté. Il tentera de vous orienter vers le site Trendlord-financial.com. Cependant, nous nous sommes rendu compte que cette plateforme est une arnaque.

Des éléments qui indiquent que le site est une arnaque

Quand ils construisent leur site internet, les arnaqueurs usent d’intelligence. Ils insèrent de petits éléments pour que leur plateforme paraisse fiable. Pour identifier si vous vous trouvez sur un site d’arnaque, il existe des signaux à considérer. Vérifiez si la plateforme présente des mentions légales. Dans le cas de Trendlord-financial.com, il n’en existe pas.

L’architecture d’une plateforme aide aussi à se renseigner sur sa fiabilité ou non. Par exemple, si en cliquant sur certains éléments, vous revenez constamment sur la page d’accueil, méfiez-vous du site. Sur Trendlord-financial.com, quand on sélectionne les options « Expertise », « Stratégie », « Bilan Patrimonial » et « Contrat de confiance », nous sommes automatiquement orientés sur la page d’accueil. Les plateformes des vrais courtiers ne fonctionnent pas de cette façon. 

Une société qui se dit internationale sans l’être

Les sites des arnaqueurs diffèrent. Cependant, ils suivent généralement le même schéma. La plateforme vend les mérites de son entreprise. Puis quand on enquête sur la prétendue société, on découvre qu’elle n’existe pas, ou qu’elle constitue une usurpation.

« Notre Groupe est une entreprise française indépendante, contrôlée par une équipe d’entrepreneurs », lit-on sur Trendlord-financial.com. Mais pour une entreprise qui se dit française, nous trouvons curieux que son site ne donne aucune information sur sa situation géographique. De plus, elle ne possède pas de numéro de licence auprès du REGAFI.

Le site dit que les fonds de la société « sont à présent distribués dans 14 pays européens, dont l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni ». Pourtant, aucun détail n’indique les adresses de l’entreprise à l’étranger. On peut alors se dire que l’entreprise demeure imaginaire, encore que Trendlord-financial.com a copié des pages du site Aldgate-advisors.com que nous avons identifié comme une arnaque.

Usurpation d’identité de Trendlord Financial Limited

Trendlord-financial.com présente sur son site deux logos. Il s’agit des logos de la FCA et de la Banque d’Angleterre.

En cliquant sur l’un et l’autre, on tombe sur les pages des régulateurs relatives à la firme Trendlord Financial Limited. Trendlord-financial.com essaie de se faire passer pour le site internet de cette entreprise. Toutefois, nous pensons que Trendlord Financial Limited n’a rien avoir avec ce site.

En premier lieu, les numéros de téléphone affichés par la FCA ne correspondent pas au numéro sur la plateforme. La FCA indique que Trendlord Financial Limited reste joignable au 44 01709363159 et au 44 01709829249. Trendlord-financial.com, lui, affiche le 01.73.44.47.50. En second lieu, prenez en compte le nom de la firme. La Companies House et la Financial Conduct Authority reconnaissent Trandlord Financial Limited et non Trandlord Financial. Les usurpateurs ont supprimé le « Limited » de manière à construire leur stratégie.

Que retenir de cet article ? Trandlord-financial.com constitue une arnaque financière.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter