Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°817 : Helixcredit-group.com

Arnaques Actus juin 19, 2020 14:42 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Helixcredit-group.com

Il n’y a pas quatre façons de le dire : le site Helixcredit-group.com constitue une arnaque. Les preuves que nous avons rassemblées contre cette plateforme abondent. Nous vous épargnerons les nombreuses plaintes et les témoignages postés à son encontre par ses clients. Ces derniers indiquent clairement que leurs économies sont parties en fumée dès qu’ils ont pris contact avec un supposé conseiller de Helix Credit Group. Nous souhaitons vous aider à éviter de tomber dans le piège de la fameuse entreprise.

Des offres trop belles pour être vraies

Lorsqu’ils envisagent d’arnaquer sur Internet, les escrocs recourent à diverses méthodes. Ils utilisent par exemple des offres mirobolantes. Ils font de fausses promesses dans l’espoir d’intéresser les personnes en quête de prêts. Ainsi, Helixcredit-group.com avance que vous pouvez bénéficier d’un crédit rapide. « Un crédit rapide : une demande 100 % en ligne, une réponse sous 24 h et une mise à disposition des fonds express », prétend le site. Puis il feint la transparence en disant : « 100 % de nos clients bénéficient d’un crédit à taux fixe et à échéance de remboursement fixe. Aucun frais caché. »

Remarquez que l’accent est surtout mis sur la rapidité et la transparence. Réfléchissez quelques minutes. Existe-t-il une banque ou une institution financière qui octroie aussi rapidement des prêts comme le prétend Helix Credit Group ? En mettant en relief les expressions « rapide » et « transparent », les arnaqueurs espèrent simplement retenir votre attention et vous pousser à leur faire confiance. De plus, curieusement, la plateforme ne comporte pas de mentions légales et d’informations concrètes sur la fameuse société.

Les incohérences sur le site Helixcredit-group.com

Comme de nombreux sites d’arnaque, Helixcredit-group.com sème de multiples incohérences sur sa plateforme. Et tout cela nous pousse à une unique conclusion : c’est une arnaque. Les voici :

  • Des liens qui ne répondent pas : tout le contenu du site Helixcredit-group.com se résume principalement à sa page d’accueil. Il existe de nombreux liens qui ne répondent pas. Par exemple, les liens « En savoir plus » censés nous renseigner sur les types de crédit que propose Helix Credit Group nous ramènent à la page d’accueil ;
  • Des logos de réseaux sociaux qui ne conduisent nulle part : pour feindre la notoriété, Helixcredit-group.com insère sur son site des logos de réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Telegram. Cependant, ici aussi, tous ces liens nous ramènent à la page d’accueil ;
  • Des dirigeants sans nom : pour nous présenter son équipe dirigeante, Helix Credit Group affiche des photos de personnes supposées être des membres de cette équipe. Mais nous ne connaîtrons jamais ni le nom de la directrice générale ni celui du conseiller client et celui du manager assistant.

Des témoignages imaginaires

Ramassis de mensonge, Helixcredit-group.com tente de se convaincre d’être fiable en affichant des témoignages sur la page d’accueil. Mais quand on observe bien, on se rend rapidement compte qu’ils sont imaginaires. La simple preuve réside au niveau des photos des prétendus clients. Les photos des clients Michelle S.P et Nicolas D. (sur le site) sont respectivement celles de la supposée directrice générale et du manager assistant.

Par ailleurs, la photo du conseiller client est associée à un témoignage. De plus, sur la photo, nous voyons bien un homme. Mais le prénom qui nous est donné est celui d’une femme : Claudia Colombe. Tout cela indique que Helixcredit-group.com manque de cohérence.

Ne laissez pas le discours trompeur de Helix Credit Group vous berner. Cette entreprise a été dénoncée par la FSMA comme étant une arnaque mise en place par des personnes malveillantes.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter