Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°818 : Aaronbrett.com

Arnaques Actus juin 18, 2020 14:18 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Aaronbrett.com

Lorsqu’on remarque l’absence de mentions légales ou une contradiction dans les propos d’un site internet, on sait automatiquement que c’est une arnaque. Mais dans certains cas, cette démarche peut se révéler inefficace, surtout si les arnaqueurs se montrent soigneux. Apparemment, ceux qui ont construit le site Aaronbrett.com sont de cette catégorie de personnes. Cela dit, qu’on n’en doute pas : cette plateforme est bien une arnaque.

Pas de siège social pour une entreprise à Hong Kong

Les personnes qui ont créé le site aaronbrett.com se sont montrées prudentes. Non seulement ils utilisent des propos convaincants, mais en plus ils présentent leur fameuse entreprise avec un grand soin. Quand l’investisseur potentiel lit par exemple que « Aaron Brett obtient des résultats en tirant parti du capital intellectuel de [ses] spécialistes de la recherche, dans un processus qui implique la connaissance approfondie supplémentaire de nos stratèges et analystes », il se dit que Aaronbrett.com lui fournira un accompagnement optimal.

Les créateurs du site jouent sur ce sentiment en continuant leur démonstration. Le site avance : « En exploitant les connaissances et l’expertise disponibles de nos professionnels, votre conseiller personnel peut ensuite concevoir et gérer votre portefeuille d’investissement. » Il n’en faut pas plus pour se décider à solliciter Aaron Brett. Mais pas si vite ! Avant de contacter un conseiller en investissement, prenez le temps de vérifier certaines choses. Par exemple, le siège social de son entreprise.

Sur Aaronbrett.com, nous obtenons un énorme flux d’informations sur la prétendue société. Cependant, jamais nous ne lisons de phrases sur son siège social. On se contente de nous dire que « Créée en 2011 à Hong Kong», Aaron Brett est « l’un des principaux centres financiers et commerciaux d’Asie ». Si elle était un centre financier reconnu, pourquoi Aaron Brett peine-t-il à donner une adresse de siège social pour qu’on vérifie ses prétentions ? De plus, sa page de contact sur laquelle nous devrions obtenir cette information ne répond pas.

Aaron Brett : une entreprise qui n’existe pas

N’importe qui peut lancer un site internet. Les escrocs aussi en profitent pour créer des plateformes d’entreprises fictives afin d’arnaquer les internautes. Vous recherchez un conseiller en investissement ? Ils se présentent comme des professionnels avec une firme légale. Or, c’est faux. À chaque fois qu’un prétendu conseiller vous propose ses services, assurez-vous qu’il est reconnu légalement et que son entreprise existe réellement.

Dans le cas de Aaronbrett.com, le site ne donne pas de numéro de licence de son entreprise. Puisqu’elle avance que son siège social se trouve à Hong Kong (sans nous en donner l’adresse), elle devrait être approuvée par la Commission financière ou la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de ce pays. Cependant, aucune de ces entités ne reconnait Aaron Brett. De même, d’après nos enquêtes, l’entreprise si tant vantée n’existe pas.

Le site Aaronbrett.com dénoncé par une autorité de régulation

Nous faisions remarquer plus haut que Aaronbrett.com ne fournit aucune adresse de siège social. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que le siège social que la plateforme avait donné a été dénoncé par la FSMA comme une arnaque. En fait, dans un communiqué en date du 5 novembre 2018, le régulateur a présenté Aaronbrett.com comme un site pour arnaque.

En définitive, il vaut mieux s’abstenir des offres financières de Aaron Brett. Servez-vous d’un outil comme Check and Pay pour vérifier si une entreprise est fiable avant d’y investir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter