Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°818 : Cmdgestion.com

Arnaques Actus juin 20, 2020 18:19 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Cmdgestion.com

Cmdgestion.com donne l’impression d’un site conçu par des arnaqueurs débutants, trop pressés de gruger les internautes. Malheureusement, si vous cédez aux offres de ces personnes, qui se présentent comme des professionnels dans le trading, vous perdrez vos économies. C’est déjà arrivé à plusieurs personnes qui ont bien voulu témoigner auprès de nos avocats. Découvrez les signes qui montrent que cette plateforme est une arnaque.

Des photos de prétendus experts prises sur d’autres sites

Le plus drôle chez les cybercriminels financiers, c’est qu’ils déploient tous les efforts possibles pour cacher leurs intentions. Cependant, celles-ci finissent toujours par ressurgir à la surface. Quand on est sur la page d’accueil de Cmdgestion.com, on nous convainc que le site est la propriété de CMD Gestion, une société qui « voudrait rendre la révolution blockchain plus accessible, en favorisant l’adoption de cette technologie innovante dans le monde entier. » Et pour cela, la plateforme nous convie à prendre contact avec ses experts.

Les experts en question seraient les personnes dont les photos nous sont présentées sur le site :

En vérité ces personnes ne travaillent pas à CMD Gestion. Ce sont des photos qu’on retrouve sur d’autres plateformes avec des postes différents. Par exemple, celui que le site désigne sous le nom de Nicolas Legrand, qui serait le gestionnaire de compte France, porte le nom d’Alex Crisses sur un autre site.

De même, Xavier Martinez sur cmdgestion.com porte un autre nom sur un autre site. Ce site le présente même comme ayant un poste différent de celui que nous annonce cmdgestion.com.

Finalement, on retient que la prétendue équipe de CMD Gestion n’est qu’un ramassis de mensonges.

Une entreprise fictive avec un faux numéro de licence

En général, les arnaqueurs exploitent deux techniques pour réussir à escroquer les internautes. Soit ils créent une entreprise totalement imaginaire, soit ils usurpent l’identité d’une qui existe. Cmdgestion.com ne fait ni l’un ni l’autre. En fait, il combine les deux méthodes : il crée une entreprise fictive à partir de l’identité d’une société qui n’existe plus.

Sur la page d’accueil, on nous parle bien de CMD Gestion. Cependant, quand on se rend dans la politique de confidentialité et les CGU du site, on apprend l’existence d’une autre firme. Nous lisons ce message censé donner confiance au visiteur : « CMD Exchange est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority, société n° 815228. » L’incohérence dans cette phrase, c’est qu’on nous parle de CMD Exchange, alors que nous sommes censés être sur le site de CMD Gestion.

CMD Gestion ou CMD Exchange prétend être régulé par la FCA. Seulement, le numéro de licence qu’elle avance n’est pas la sienne. Elle appartenait à Global Crypto Exhange Limited. Or, même cette entreprise a perdu son accréditation auprès de la Financial Conduct Authority.

Cmdgestion.com : un site émaillé de fautes

Le site cmdgestion.com est aussi considéré comme une arnaque en raison de ses nombreuses fautes d’orthographe. Nous allons reprendre intégralement un des passages avec des erreurs.

« CMD est basé à Londre, ce qui le place au cœur du système financier européen. Nous opérons dans le cadre de la loi proposée sur les technologies de transaction («The Blockchain Act»), un système de réglementation novateur. »

En définitive, on ne peut pas faire confiance à CMD Gestion. Cette société est fictive, et le site cmdgestion.com demeure une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter