Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°819 : Eco-investment.com

Arnaques Actus juin 21, 2020 18:16 commentaires
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Eco-investment.com

Pour la réalisation de vos projets, vous avez besoin de financement ? Surtout, ne vous laissez pas séduire par les offres financières de Ecoinvestment. Cette prétendue société dont l’adresse internet est eco-investment.com constitue une arnaque très mal achevée. Toutes les preuves de la mauvaise foi des créateurs de l’entreprise se trouvent sur leur site internet.

Eco-investment.com se résume à sa page d’accueil

Quand on se trouve sur la plateforme d’une entité, par réflexe, on consulte tous ses onglets afin de découvrir ses offres. En procédant ainsi sur eco-investment.com, on se rend compte que presque tous les liens nous conduisent à la page d’accueil.

Cliquer sur les onglets « En savoir plus » pour découvrir les types de prêts qu’accorde Ecoinvestment est inutile. Vous reviendrez sur la page d’accueil. De même, les options en bas de page ne conduisent nulle part. En effet, les liens des pages « Qui sommes-nous ? », « Contact » et « Nos services » ne conduisent pas aux informations qu’on attend. Nous revenons inlassablement au point de départ.

Par ailleurs, les logos Facebook, Instagram et Twitter sont fictifs. Ils sont simplement placés sur le site pour vous tromper. En général, ce sont les arnaqueurs qui procèdent de cette façon pour endormir la vigilance de leurs utilisateurs.

Aucun régulateur ne reconnait Ecoinvestment

Ecoinvestment prétend octroyer différents types de prêts aux personnes qui sollicitent ses services. Mais en vérité, c’est une stratégie pour attirer les internautes peu prudents. La preuve, c’est que le site eco-investment.com n’indique pas les conditions d’octroi des prêts. De plus, il ne contient pas de mentions légales pour fournir des renseignements sur la supposée entreprise. À notre avis, Ecoinvestment n’existe pas. Elle ne cite pas de nom de régulateur.

Le site avance cette phrase : « Créée en 2009, la Société Ecoinvestment est une des principale actrice du secteur bancaire français. » Nous avons repris mot pour mot la portion. Remarquez qu’elle contient des fautes d’orthographe. Or, ce n’est pas le seul passage comportant des erreurs. Cela montre que les personnes derrière le site manquent de sérieux.

Nous évoquions l’inexistence de mention d’organe de régulation sur le site eco-investment.com. L’entreprise se vante d’être une des « principales actrices du secteur bancaire français ». Mais elle n’est pas approuvée par l’AMF. Elle ne possède pas de numéro REGAFI non plus. Dans ces conditions, on ne peut pas faire confiance à Ecoinvestment. Même lorsqu’elle prétend offrir des prêts rapides et instantanés, c’est un mensonge.

Incohérence entre l’équipe dirigeante et les témoignages sur le site

En nous présentant son équipe dirigeante, Ecoinvestment n’indique pas leur nom. On se contente de nous afficher leur photo et leur supposé poste. Cette approche prouve que les personnes ayant créé eco-investment.com souhaitent garder l’anonymat. Demanderiez-vous un prêt à des personnes pareilles ? Certainement pas ! D’ailleurs, les membres censés composer l’équipe dirigeante de la société sont les mêmes qui donnent des témoignages sur le site.

On en déduit que les soi-disant dirigeants sont fictifs. L’entreprise elle-même est inexistante, et les témoignages ne sont que pures inventions pour berner les utilisateurs de la plateforme. En définitive, prenez garde au site eco-investment.com. Il constitue une arnaque grotesque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

  • Bilounga many le 22 juillet 2020 at 1 h 12 min Répondre modéré

    Bonsoir, une autre entreprise la nommée « eco-investment »propose les services en Afrique , à partir de WhatsApp.
    Tél:22578784430, elle dit faire dans le trading boursier,et l’investissement commence à partir de 50000frs CFA, pour un taux d’intérêt à 50%.
    SVP, c’est pas une arnaque ?

  • Martial le 19 septembre 2020 at 23 h 44 min Répondre modéré

    l’entreprise eco-investment prétend faire dans le trading et l’investissement à partir de 50 000 FCFA avec un taux d’intérêt de 50%. realité ou fiction?

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter