Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°821 : Ucm-limited.com

Arnaques Actus juin 23, 2020 18:04 commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Ucm-limited.com

Observez les deux logos ci-dessous. Que remarquez-vous ?

Au premier coup d’œil, on constate que les deux logos sont identiques. C’est du moins ce qu’on peut penser. Toutefois, regardez de plus près. Vous constaterez que bien qu’ils présentent les mêmes codes graphiques, ils diffèrent. Le premier, c’est celui de United Campus of Malta. Le second, quant à lui, c’est celui d’une firme du nom de UCM Limited. Nous pensons qu’il est temps d’émettre notre avis sur cette prétendue entreprise.

Des photos prises sur Internet pour monter l’équipe de UCM Limited

Dans notre paragraphe d’introduction, nous soulignions le fait que UCM Limited vole l’identité graphique de United Campus of Malta. Cependant, ce n’est pas le seul élément que la fameuse entreprise a usurpé. À notre avis, elle constitue une arnaque pure et simple.

La société se présente au visiteur du site ucm-limited.com comme un véritable partenaire pour la gestion de patrimoine. « Nous avons la ferme volonté d’exceller dans nos expertises, d’anticiper et de comprendre les nouvelles attentes de notre environnement afin de les transformer en solution pour nos clients », avance le site. Pour feindre la légalité, elle indique les membres de sa supposée équipe.

Cependant, contrairement à ce à quoi nous ont habitué les vrais conseillers en investissement, UCM Limited ne fournit aucun détail sur les personnes censées gérer l’argent des clients. Cela revient en quelque sorte à confier vos économies à de parfaits inconnus.

Dans sa présentation des supposés membres de son équipe, UCM Limited affiche l’image d’un certain Jules Gallard. Puisque ce dernier a sa photo postée en premier, on estime qu’il s’agit du principal responsable de l’entreprise. Toutefois, il faut noter que cet homme est déjà mentionné comme dirigeant sur de nombreux autres sites d’arnaque. Par exemple, récemment, nous l’avions cité dans notre avis sur Af-europe.com.

Les arnaqueurs ont utilisé des photos disponibles sur Internet pour monter leur fameuse équipe de UCM Limited en vue de vous faire baisser la garde.

UCM Limited : une entreprise sans licence

Dans leur tentative de convaincre les internautes, les arnaqueurs sur ucm-limited.com se lancent dans un discours relativement convaincant pour vous motiver à les contacter. Le site dit : « UCM Limited est une société d’investissement permettant à une clientèle européenne d’investisseurs particuliers, de se positionner sur différents marchés obligataires, à travers un mécanisme de souscription et de gestion conçus pour répondre aux attentes et besoins de cette clientèle particulière. » Cette présentation a pour objectif d’endormir votre vigilance.

Demandez-vous : si l’entreprise est si légale qu’elle le laisse paraitre, pourquoi n’indique-t-elle pas de numéro d’identification auprès d’un régulateur ? Pourquoi ne fournit-elle pas non plus un numéro de téléphone ? UCM Limited avance un siège social : 110 Fenchurch Street—6 th Floor EC3M 5JT Londres, Royaume-Uni. Logiquement, on devrait la retrouver dans les registres de la FCA et de la Companies House. Toutefois, ces entités ne reconnaissent nullement son existence.

Aucune information juridique disponible sur ucm-limited.com

La classique méthode pour identifier les sites d’escrocs fait ses preuves sur ucm-limited.com. Le site ne comporte pas de mentions légales. Ainsi, il reste difficile d’obtenir des informations juridiques sur elle. Tout cela prouve que UCM Limited n’est qu’une imagination des arnaqueurs. Ils n’ont créé le site ucm-limited.com que dans un seul but : vous attirer pour vous spolier. Nous recommandons de rejeter toute supposée offre de cette plateforme.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Crespin le 2 juillet 2020 at 16 h 13 min Répondre modéré

    Bonjour, merci mille fois pour votre article, ma méfiance m’a fait les faire patienter, j’ai été démarchée, il y a un mois et depuis on m’appelle toutes les semaines pour savoir si je me suis décidée concernant la forme de mon investissement, cet empressement m’a alerté et les taux de rentabilité peuvent faire tourner le tête à certains et sont trop alléchants pour être vrai mais dans le doute, on espère toujours un peu mais heureusement vous étiez là pour prévenir.
    Merci !!!!

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter