Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Capital-placement.info

Arnaque n°823 : Capital-placement.info

Arnaques Actus juin 25, 2020 10:31 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Capital-placement.info

Tout le monde aimerait fructifier son investissement, pas vous ? Méfiez-vous cependant des sites qui promettent des taux élevés de rendement. Le plus souvent, ce sont des arnaqueurs qui lancent ces offres en vue d’attirer les internautes. Le site capital-placement.info en constitue un bel exemple. Il promet un rendement de 3,99 % à ses épargnants. Mais ne vous faites pas avoir : cette plateforme est une arnaque dénoncée par un organe de régulation.

Capital-placement.info : un site dénoncé par la FSMA

La FSMA a mis en garde les internautes contre les services de capital-placement.info. Ce site dit appartenir à Capital-Placement, qui prétend offrir un rendement de 3,99 % à ses clients. Or, dans sa mise en garde, le régulateur belge indique que cette société « lance cette offre sans avoir publié de prospectus approuvé par la FSMA ».

Le régulateur fait de la lumière sur la méthode frauduleuse de Capital-placement en disant qu’elle invite les internautes à tester leur éligibilité. « Cette technique de fraude est très fréquente pour collecter les données des consommateurs », indique la FSMA. Le site capital-placement.info est une arnaque. À présent, voyons les signes qui le justifient.

Incohérence à propos de l’épargne et de la dénomination de la société

Sur capital-placement.info, nous lisons que les produits de placement auraient eu « 3,99 % d’augmentation par an en moyenne […] sur les 5 dernières années. »

Capital-placement.info

La mention des 5 dernières années retient notre attention. Elle suppose que l’épargne dont parle le site existe au moins depuis 2015. Dans le même temps, capital-placement.info avance que son placement « également appelé placement alternatif [est] très utilisé aux États-Unis [et] arrive progressivement en France depuis janvier 2019 ». Comment une épargne disponible en 2019 peut-elle avoir eu 3,99 % d’augmentation il y a 5 ans ? Cela n’a aucun sens.

Le site capital-placement.info affiche un logo sur sa page d’accueil. Ce logo serait celui de son entreprise Capital-Placement. Toutefois, lorsqu’on se rend dans ses mentions légales, pas une seule fois nous ne voyons ce nom apparaitre. Au contraire, c’est d’une autre firme dont on nous parle : « News Placement s’efforce de fournir sur le site capital-placement.info des informations aussi précises que possible. » News Placement n’est cependant pas identique à Capital-Placement. Donc, les arnaqueurs se sont embrouillés dans la dénomination de leur société.

De faux témoignages pour donner du poids à la stratégie du site

Lorsque vous vous trouvez sur un site — en particulier sur une plateforme pour épargne — soyez prudent. Ne donnez pas du crédit à tous ses propos et méfiez-vous surtout des témoignages. Les témoignages que présente capital-placement.info sont fictifs.

Capital-placement.info

Les personnes supposées clientes de Capital-Placement sont imaginaires. En vérité, les deux photos qu’affiche la fameuse société sont des images libres de droits. Elles sont proposées gratuitement par des banques d’image. Les arnaqueurs les ont téléchargées, puis ils ont créé un nom pour donner l’apparence que les témoignages sont réels, ce qui n’est pas le cas.

Au final, la stratégie de capital-placement.info est d’attirer les internautes en promettant un rendement élevé. De cette façon, le site s’assure d’intéresser les épargnants. Dans l’espoir de fructifier leur placement, ces derniers entrent leurs coordonnées dans la base de données du site. Si vous insérez aussi vos données, les escrocs s’en serviront par la suite. Prudence est de mise.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter