Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com

Arnaque n°845: Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com

Arnaques Actus juillet 18, 2020 17:55 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com

À notre avis, compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com est une arnaque basée sur l’usurpation d’identité, l’arme redoutable des escrocs. Nous décelons sur le site de nombreux indices que nous avons déjà repérés sur d’autres plateformes d’arnaques.

Mystère sur les dirigeants de la société et contenus plagiés

Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com est une plateforme très sommaire. Elle ne comporte que trois onglets : « Nos produits », « Contact » et « Connexion ». C’est étrange pour un site qui dit permettre à ses visiteurs « d’investir pour [leur] futur ». Investir revient à confier son argent à des personnes. Mais sur le site, on ne trouve aucune identité des prétendus gestionnaires d’actifs. Aucun nom n’est donné pour présenter les dirigeants de la supposée entreprise Compagnie Européenne de Courtage Investissement.

Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com

S’il nous est difficile de faire confiance au site, ce n’est pas seulement en raison de son apparence laconique. C’est aussi à cause de son contenu plagié. En effet, presque toutes les présentations de ses services sont des textes recopiés sur d’autres pages web. Sa page sur l’investissement dans les parkings est une copie de l’article de Maison à part. Son contenu sur la LMNP est une reprise de l’article de La-LMNP.fr. On ne peut pas faire confiance à un site d’investissement qui recopie les contenus d’autres plateformes.

Vol d’identité d’une société qui existe depuis 1996

Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com ne donne pas d’informations sur l’entreprise qui l’exploite. Il n’y a pas d’onglets « À propos » ou « Historique » comme sur les plateformes fiables. Le site avance un numéro SIRET et un ORIAS pour la firme. Le numéro Siret présenté pour la prétendue firme Compagnie Européenne de Courtage Investissement est 408 554 293. En vérifiant auprès de l’infogreffe, on trouve qu’une société COMPAGNIE EUROPÉENNE DE COURTAGE ET D’INVESTISSEMENT existe. Et c’est son siège social (10 Boulevard Tauler 67000 Strasbourg) que reprend le site Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com.

Toutefois, ce site n’est pas celui de la véritable entreprise. En effet, le numéro Siret qu’il avance (408 554 293) est différent de celui qu’indique l’infogreffe (408 554 293 00030). Par ailleurs, alors que le site prétend que la société est habilitée à gérer les finances de ses clients, l’ORIAS révèle que « cet intermédiaire n’est pas autorisé à se voir confier des fonds destinés à un client ou à un établissement de crédit ». Enfin, on comprend mal qu’une société comme COMPAGNIE EUROPÉENNE DE COURTAGE ET D’INVESTISSEMENT immatriculée depuis 1996 crée un site sans y donner des informations sur son équipe dirigeante.

Un site sans mentions légales rangé sur une liste noire

Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com nous invite à investir. Mais il ne détaille pas les conditions d’investissement. Et il ne fournit pas des renseignements juridiques sur la société. En effet, la plateforme ne dispose pas d’un onglet sur les mentions légales. En outre, il n’y a pas de conditions générales d’utilisation (CGU) ou de politique de confidentialité sur le site. Dans ces conditions, il ne fait aucun doute que c’est une arnaque.

Finissons cet article présentant notre avis sur Compagnie-europeenne-de-courtage-investissement.com par la confirmation d’un régulateur. L’Autorité des marchés financiers a inséré le site sur sa liste noire avec la mention « Usurpation ». Voilà qui met un terme au débat sur la fiabilité ou non de la plateforme. Elle est une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter