Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

cabinetdominiquesans.com

Arnaque n°853: Cabinetdominiquesans.com

Arnaques Actus juillet 26, 2020 13:45 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
cabinetdominiquesans.com

Cabinetdominiquesans.com est un site censé appartenir au Cabinet Dominique Sans. Fort de son expérience — le cabinet existerait depuis 1991 — il propose aux visiteurs de profiter d’un accompagnement optimal pour investir. Mais saviez-vous que le cabinet n’existe même pas ? Dans cet article, on vous dit tout à propos de l’arnaque qui se trame sur le site internet.

Une phrase qui révèle l’arnaque sur cabinetdominiquesans.com

Investir dans un secteur peut se révéler rentable. Grâce à votre investissement, vous pouvez générer des revenus. Cabinet Dominique Sans promet même qu’avec son suivi, l’internaute peut « obtenir des revenus complémentaires réguliers avec une rentabilité à partir de 5 % ». Cette phrase est censée nous rassurer sur le professionnalisme de la structure. Mais en vérité, elle révèle que ce sont des escrocs qui l’ont créé.

En effet, investir, c’est prendre des risques. Autant vous pouvez obtenir d’importants revenus, autant vous pouvez perdre. Aucun secteur d’investissement ne garantit des revenus permanents. Par conséquent, promettre une rentabilité de 5 % est une utopie. L’escroc derrière cabinetdominiquesans.com essaie d’appâter l’internaute avec cette phrase. Nous avions déjà décelé la même stratégie sur le site capital-placement.info, une autre arnaque.

Cabinet Dominique Sans usurpe l’identité de Monsieur Dominique Sans

Au premier coup d’œil, le site cabinetdominiquesans.com semble riche en informations. Cependant, tout se limite à sa page d’accueil. Ses onglets « Qui sommes-nous ? », « Investissement parking » et « Contact », qui apparaissent en haut de page, ont leur contenu sur la page d’accueil. Ce n’est pas à ce type de structure que les vrais conseillers en investissement financier nous ont habitués.

Cabinet Dominique Sans annonce que « l’accent est mis sur les investissements alternatifs dans [ses] principales catégories d’actifs : immobilier, administration d’immeubles et parkings. » Mais sur le site cabinetdominiquesans.com, on ne nous parle que des parkings. Un vrai conseiller en investissement aurait développé son champ de compétence et mis en lumière tous les secteurs.

Cabinet Dominique Sans se donne des airs de structure fiable en avançant des numéros d’immatriculation.

cabinetdominiquesans.com

En enquêtant sur le numéro ORIAS qui est donné, on ne retrouve pas une entité du nom de Cabinet Dominique Sans. En vérité, Dominique Sans est une personne physique. C’est le numéro Siren (383 198 280) de Monsieur Dominique Sans que l’escroc usurpe. Il crée un cabinet fantôme au nom de ce conseiller, allant jusqu’à inventer une année de création (1991). Or, Monsieur Dominique Sans s’est lui-même fait enregistrer le 15 juillet 2010.

Un site sans copyright classé sur une liste noire

Cabinetdominiquesans.com comporte des mentions légales et des conditions d’utilisation. Toutefois, nous n’y voyons pas de copyright. Si Monsieur Dominique Sans allait réellement créer un site internet, il prendrait certainement soin d’indiquer un copyright. L’absence de cette information prouve que la plateforme ne lui appartient pas. Elle montre aussi que celui qui a créé le site ne souhaite pas qu’on l’identifie.

Au vu de tous les éléments développés dans cet article, nous sommes convaincus que cabinetdominiquesans.com est une escroquerie. C’est d’ailleurs ce que confirme l’Autorité des marchés financiers en classant ce site sur sa liste noire.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter