Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°871 : Patrimoine-partenaires.com

Arnaques Actus août 12, 2020 21:22 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Patrimoine-partenaires.com

En tout point, si l’on se contente d’un simple coup d’œil, on dirait que Patrimoine-partenaires.com est un site fiable. Mais ce serait une regrettable erreur. De nombreux internautes se sont fait avoir par les arnaqueurs cachés derrière cette plateforme. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui a attiré notre attention sur le jeu malveillant auquel s’adonnent les escrocs. Dans cet article, nous vous présentons les preuves dont nous disposons

Une société sans dirigeant

Patrimoine Partenaires se dit fière de son ancienneté. L’entreprise existerait depuis 1989. « Fondée en 1989, Patrimoine Partenaires s’impose comme l’un des plus grands spécialistes français d’investissement en champagnes et spiritueux », lit-on sur le site internet. En lisant que la société existe depuis autant d’années, le potentiel client pense qu’il confie son argent à de bonnes personnes. Mais c’est justement là que se trouve le problème. Quelles sont les personnes qui dirigent Patrimoine Partenaires ? La plateforme ne donne aucun détail sur elles.

Patrimoine-partenaires.com

Pour résumer, on se trouve sur un site interlope. En effet, l’absence d’informations sur les dirigeants de l’entreprise prouve que les personnes derrière le site souhaitent manifestement cacher leur identité. Et pourtant, Patrimoine-partenaires.com avance que la société compte 23 agences, plusieurs experts disséminées aux quatre coins du globe et près de 65 000 clients. Si le site était fiable, nul doute qu’il aurait présenté l’identité de ces « experts ».

Des mentions légales incomplètes

Sur un site internet, les mentions légales sont très importantes. Elles permettent de consulter des informations juridiques sur l’entreprise qui exploite le site. Dans le cas de patrimoine-partenaires.com, on a l’impression que les mentions légales sont incomplètes.

Patrimoine-partenaires.com

Le site avance que « Patrimoine Partenaires au capital de 22 867 352,39 € [est] inscrite au RCS de Paris avec le numéro de Siret 35216389300048. » Il suggère aussi que le siège social de la société est 1 BD Haussmann 75009 Paris, France. L’Infogreffe confirme ces informations. Cependant, nous pensons que patrimoine-partenaires.com n’est pas un site fiable.

Les mentions légales de la plateforme ne révèlent rien de concret à propos de la société. Par exemple, on ne nous y expose pas le droit applicable en cas de litige. Or, cette information est présente sur toutes les plateformes fiables.

Des détails qui trahissent le mensonge de patrimoine-partenaires.com

L’analyse du WHOIS de Patrimoine-partenaires.com révèle une information précieuse. Le site est très récent. Il a été lancé en 15 juillet 2020, et il a une durée de vie d’un an. On a du mal à comprendre qu’un site qui dit appartenir à une entreprise qui existe depuis 1989 ne soit conçu que pour un an. En général, ce sont les sites des escrocs qui affichent cette durée de vie.

D’autres détails curieux retiennent notre attention. Mentionnons par exemple la présence des logos fictifs sur le site. En cliquant sur les logos de Twitter, Facebook, YouTube et les autres, on revient en haut de la page d’accueil. Bien entendu, si ces logos fonctionnaient, ils devraient nous conduire sur les différents comptes de la société sur les réseaux sociaux.

Enfin, une faute sur la page ‘’Contact’’ laisse croire que le site est piloté par des escrocs. Le nom de la société telle qu’il nous est donné sur les autres pages de la plateforme est Patrimoine Partenaires. Cependant, sur la page ‘’Contact’’, il est écorché. On lit « Patrmoine Partenaires ».

Que retenir ? Le site Patrimoine-partenaires.com nous paraît douteux. À notre avis, il faut s’en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter