Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°874 : Ventiga-capital.com

Arnaques Actus août 16, 2020 13:28 aucun commentaire
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Ventiga-capital.com

Peut-on faire confiance aux personnes qui gèrent Ventiga-capital.com ? Nous pensons que non. Avouons-le, les preuves dont nous disposons ne sont pas nombreux. Mais ils sont assez convaincants pour justifier que ce site est une arnaque. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article. Vous comprendrez que la plateforme n’est pas ce qu’elle prétend être.

Une société qui n’a pas un numéro d’enregistrement ?

Sur Ventiga-capital.com, l’internaute est invité à créer un compte. Une fois le compte créé, il est censé bénéficier de l’assistante d’un gestionnaire, un conseiller en investissement. Ce dernier est supposé mettre à sa disposition son savoir-faire pour choisir entre la gestion de portefeuille collectif et la gestion de portefeuille individuel. Pour paraitre crédible, le site avance la dénomination d’une entreprise : Ventiga Capital Partners.

Ventiga-capital.com

Selon Ventiga-capital.com, Ventiga Capital Partners serait une société anglaise. Celle-ci serait située au 48 Dover Street, W1S 4FF Londres, Royaume-Uni. Cependant, la firme n’aurait pas de numéro d’enregistrement. En effet, aucun numéro ne nous est présenté sur le site, pas même dans ses mentions légales. L’absence de ce renseignement nous a paru suspecte.

Vol d’identité de la société qui dirige Ventigacapital.com

Ventiga Capital Partners serait une société londonienne. Nous avons vérifié les registres de la Financial Conduct Authority. Dans ces registres, nous retrouvons effectivement la fiche d’une société dénommée Ventiga Capital Partners LLP. Elle a la même adresse que celle qu’indique Ventiga-capital.com. Cependant, d’autres détails troublants ont retenu notre attention.

Le numéro de téléphone que la FCA indique pour Ventiga Capital Partners n’est pas le même que celui que donne le site internet. Alors que ce dernier avance le 09 71 07 76 04 comme numéro, la FCA indique le +44 203 655 7889. Par ailleurs, d’après la FCA, la société n’a pas pour site internet Ventiga-capital.com. Son site internet, c’est plutôt Ventigacapital.com. Et quand on consulte les mentions légales de ce site, on se rend compte que ce sont les mêmes que celles qui apparaissent sur la plateforme des escrocs. Finalement, Ventiga-capital.com usurpe l’identité de Ventiga Capital Partners LLP.

Ventiga-capital.com inscrit sur une liste noire

Contrairement aux sites fiables d’investissement, Ventiga-capital.com ne donne aucune indication sur les membres de son équipe. On a beau étudier la plateforme en profondeur, nous ne trouvons pas d’informations sur les dirigeants de la société qui exploiterait le site.

Certes, avant d’analyser le site, nous avions des doutes. Bien que nous anticipions sur le fait qu’il soit une arnaque, nous pensions ne pas avoir des preuves suffisantes. Toutefois, tout est devenu clair lorsque nous avons inspecté le registre des sites interdits par l’AMF. Dans ce registre, Ventiga-capital.com apparait avec la mention « Usurpation d’identité ».

Nos soupçons confirmés, nos doutes se sont envolés. Nous sommes convaincus que vous ne devez pas faire confiance à Ventiga-capital.com. Ne vous faites pas arnaquer !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

logo Check And Pay

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


Je vérifie

logo Broker Defense

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter