Arnaque n°903 : Cimovelpark.com

Arnaque n°904 : Cimovelpark.com

Arnaques Actus septembre 18, 2020 14:58 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Cimovelpark.com

Il faut croire que les arnaqueurs sont résolus à diversifier leurs techniques pour mieux escroquer les honnêtes personnes. Sur Cimovelpark.com, ils font preuve d’une ingéniosité qui pourrait avoir raison de votre vigilance. Ils ont combiné mensonges et demi-vérités dans un somptueux cocktail pour éviter d’attirer l’attention sur leur but : voler de l’argent. En outre, ils usurpent l’identité de CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO. Revenons plus en détail sur les éléments contre ce site internet.

L’AMF lance l’alerte contre le site Cimovelpark.com

L’Autorité des marchés financiers est la première instance à lancer l’alerte contre Cimovelpark.com. Elle a classé le site internet sur sa liste noire avec la mention ‘’Usurpation d’identité’’. Dans ces conditions, il ne s’agit plus de savoir si oui ou non le site constitue une arnaque. En effet, tous les doutes sont dissipés : le site est une arnaque.

Par conséquent, dans cet article, nous exposerons les preuves que la plateforme est vraiment dirigée par un escroc. Il faut dire que cet escroc est astucieux, il cache bien son jeu. Pour autant, il commet plusieurs erreurs. Entre autres, alors que le site est soi-disant piloté par une entreprise au Portugal, on apprend dans les mentions légales qu’il est régi par le droit français.

Apparition de deux raisons sociales différentes sur le site internet

Cimovelpark.com met le visiteur en confiance et l’assure qu’il se trouve au bon endroit. Il affirme appartenir à une entreprise dénommée Cimovel. D’ailleurs, ce nom apparait sur plusieurs de ses pages. Par exemple, on lit que « Le groupe CIMOVEL, fort de son expérience à développé au fil des ans de nombreux partenariats avec les leaders mondiaux du stationnement et de la mobilité individuelle » (sic).

Partout sur le site, on nous parle de Cimovel en des termes élogieux. C’est donc Cimovel qui exploiterait la plateforme. Cependant, étrangement, dans les mentions légales, c’est d’une autre firme dont il est question : CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO.

Mentions légales de Cimovelpark.com

Généralement, ce sont les sites des arnaqueurs qui, sans le vouloir, présentent des pages contradictoires. Alors que Cimovelpark.com nous assurait être exploité par Cimovel, il change de discours dans les mentions légales. Il fait apparaitre le nom d’une nouvelle société. Cette incohérence prouve que la plateforme n’est pas exploitée par une entreprise fiable.

Un site d’arnaque qui en indexe un autre comme une usurpation d’identité

CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO est une entreprise enregistrée au registre du commerce portugais. Mais elle n’a pas un site internet. De fait, elle constitue la cible idéale pour un arnaqueur. Il lui suffit de créer un site web et de faire passer celui-ci pour la plateforme de l’entreprise. C’est de l’usurpation d’identité. L’escroc pousse son jeu malsain plus loin encore en parlant d’un autre site qui aurait usurpé l’identité de CIMÓVEL – FUNDO DE INVESTIMENTO IMOBILIÁRIO FECHADO.

Avertissements sur Cimovelpark.com

Résumons la stratégie de l’arnaqueur. Il crée le site Cimovelpark.com et usurpe l’identité d’une société légale. Pour que son site paraisse fiable, il indexe une autre plateforme (qui n’a probablement jamais existé) et prétend qu’elle usurpe l’identité de la société. Or, c’est son site à lui, Cimovelpark.com, qui vole l’identité de la firme.

Le plan de l’arnaqueur est finement monté. Cependant, il ne nous échappe pas. Que retenir de cet article ? Une seule chose : ne jamais croire à tout ce qu’on lit sur Internet. Faites votre propre enquête !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter