Arnaque n°909 : Finance-ocean-cif.com

Arnaque n°909 : Finance-ocean-cif.com

Arnaques Actus septembre 23, 2020 22:28 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Finance-ocean-cif.com

L’usurpation d’identité constitue sans aucun doute l’arme idéale des arnaqueurs. Sur de nombreuses plateformes, ils y recourent. C’est encore le cas sur Finance-ocean-cif.com. Le créateur de ce site a volé l’identité d’une entreprise qui est légalement connue. En plus, il ne s’est pas gêné pour créer du contenu, il a tout simplement copié les articles d’autres sites.

Aucun contenu original, que du plagiat

Tout le monde sait que le plagiat est une pratique interdite. D’ailleurs, il existe des sanctions juridiques qui peuvent s’appliquer aux personnes coupables de plagiat. Pour autant, pour les arnaqueurs, cette pratique constitue une norme. Comme Armira-capital.com, le créateur de Finance-ocean-cif.com a opté pour la solution la plus simple : recopier des contenus qui existent déjà.

Prenons quelques exemples qui prouvent que Finance-ocean-cif.com plagie des contenus existants. La page ‘’LMNP : comment investir et défiscaliser ?’’ est une reprise de l’article du site la-lmnp.fr. De même, l’article ‘’SCPI : fonctionnement et fiscalité’’ reprend intégralement le contenu de Selexium.com. Nous n’avons pris que quelques exemples parmi tant d’autres.

Vol des informations juridiques de Finance Océan CIF

Finance-ocean-cif.com recourt à une technique subtile pour déjouer la vigilance du visiteur. Il se fait passer pour le site internet de FINANCE OCEAN CIF. Aussi, il utilise les numéros SIRET, SIREN et l’ORIAS de l’entreprise.

Le bas de page de Finance-ocean-cif.com

Il est évident que le site n’est pas la propriété de la vraie entreprise. En effet, le siège social qu’il avance est différent de celui que l’Infogreffe nous donne. Alors que le premier indique la 104 rue du Leinster, 44240 La Chapelle sur Erdre, le second précise que la société est au ‘’Parc tertiaire du vieux moulin 104 rue du Leinster et 2 rue du Tyrol, 44240 La chapelle sur Erdre’’.

Pourquoi se méfier de Finance-ocean-cif.com ?

Une preuve évidente que Finance-ocean-cif.com est une arnaque est que le site ne comporte pas de mentions légales. L’inexistence de ces mentions ne laisse planer aucun doute sur les réelles intentions du créateur de la plateforme : il veut arnaquer. Méfiez-vous des sites qui ne contiennent pas de mentions légales. La plupart sont pilotés par des personnes malveillantes.

Finance-ocean-cif.com prétend que la société qui l’exploite est composée d’experts en investissements. Bien entendu, c’est un mensonge, d’autant que le site ne fournit aucune information sur les membres de cette supposée société. Par ailleurs, les produits que les soi-disant experts proposent sont nombreux : SCPI, parking, FIPI, LMN et FCPI. Or, chaque domaine d’investissement avec ses contraintes et ses caractéristiques. Il est quasi impossible de suivre l’évolution de ces secteurs de près.

Finalement, sans le vouloir, Finance-ocean-cif.com prouve lui-même qu’il est une arnaque. Nous vous encourageons à toujours faire des vérifications avant d’investir en ligne. Utilisez le service Check & Pay par exemple pour analyser la fiabilité des plateformes. Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter