Arnaque n°913 : Caprago-patrimoine.com

Arnaque n°913 : Caprago-patrimoine.com

Arnaques Actus septembre 28, 2020 22:41 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Caprago-patrimoine.com

Caprago est une entreprise française située 11 B rue scribe à Paris. Son numéro Siren est 800 923 906. Sur Internet, le site Caprago-patrimoine.com se vante d’être la propriété de cette entreprise. Pourtant, on a toutes les raisons de croire qu’il s’agit d’une arnaque. En effet, un régulateur a classé le site sur sa liste noire. Il en précise même la raison : usurpation d’identité.

Site inscrit sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers

Nous ne sommes pas surpris de retrouver Caprago-patrimoine.com sur une liste noire. Pour cause, la plateforme a une présentation simpliste. Elle se compose juste de quelques pages. Par ailleurs, des éléments importants lui manquent. Le bas de page est presque vide et se compose seulement de la supposée adresse de l’entreprise, du copyright et des mentions légales. Mais il n’y a pas de menu de navigation.

Bas de page de Caprago-patrimoine.com

Dès que nous nous sommes connectés au site, nous avons compris qu’il s’agit d’une arnaque. L’AMF en donne la confirmation en l’inscrivant sur sa liste noire le 18 septembre 2020, avec la mention « Usurpation ».

Caprago devient subitement Caprago-patrimoine

La présence des mentions légales sur un site internet constitue une bonne chose. Elle suggère que les créateurs de la plateforme n’ont rien à cacher et qu’ils sont honnêtes. C’est ce que nous avons l’habitude de dire. Toutefois, il ne faut pas se fier juste à la présence des mentions légales. Parfois, des sites d’arnaque en comportent. Caprago-patrimoine.com en constitue un exemple parfait. La preuve, dans ses mentions légales, il y a des éléments contradictoires.

La première phrase des mentions légales de la plateforme annonce que celle-ci relève du patrimoine de Caprago. « Ce site est la propriété de CAPRAGO, société par actions simplifiée au capital de 450 000 euros ». Mais quand on descend plus bas, nous avons une autre information. Nous lisons : « L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification […] en adressant un courrier au siège social de la société CAPRAGO-Patrimoine. »

Remarquez que le nom de la société passe subitement de Caprago à Caprago-Patrimoine. Cette remarque prouve que le site internet Caprago-patrimoine.com manque de cohérence. Et un site qui manque de cohérence est généralement piloté par des personnes malveillantes.

Les preuves que Caprago-patrimoine.com est une usurpation

Caprago-patrimoine.com usurpe l’identité de la société Caprago. Celle-ci est légalement enregistrée et dispose d’un numéro Siren. Mais il semble qu’elle n’a pas de site internet. Alors, elle devient la cible parfaite pour un escroc. Ce dernier crée un site, accapare des informations juridiques de Caprago et fait passer son site pour la propriété de la société.

De toute évidence, la vraie entreprise Caprago n’a strictement rien avoir avec Caprago-patrimoine.com. En effet, le site est sommairement conçu. En outre, il ne donne pas une indication sur l’équipe dirigeante. Si le site appartenait vraiment à Caprago, il serait professionnel.

Que retenir de cet article ? Ne vous laissez pas convaincre par les propos mielleux de Caprago-patrimoine.com. Cette plateforme est bel et bien une usurpation d’identité, comme l’indique l’AMF.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter