Arnaque n°919 : Enovast.com

Arnaque n°919 : Enovast.com

Arnaques Actus octobre 5, 2020 12:09 aucun commentaire

Alerte de Nicholas GAIARDO à propos du site Enovast.com

Un internaute nous a envoyé un mail par rapport au site Enovast.com. Voici le message que nous avons reçu. « Eric Sanchez, de la société Enovast, me propose d’investir dans des projets immobiliers en Espagne, au Portugal ». Il continue en écrivant : « Eric m’a dit que je n’ai pas d’impôt à payer. Mais après vérification avec mon fiscaliste, il s’agit d’une arnaque. Cette loi n’existe pas. D’ailleurs, ce Eric Sanchez n’existe pas non plus ». Dans cet article, nous voudrions vous présenter les éléments qui indiquent déjà que le site est une escroquerie.

À quelle société appartient Enovast.com ?

Enovast.com serait la propriété de Enovast. « Enovast est une agence d’audits et d’études privées indépendante assistée par plusieurs professionnels du secteur, spécialisée dans l’analyse des actifs immobiliers axés sur les secteurs émergents ». Tel est le message de présentation que le site sert à propos de la société qui l’exploiterait. S’ensuivent plusieurs phrases censées nous rassurer quant au professionnalisme de l’entreprise.

Bas de page de Enovast.com
Le bas de page de Enovast.com

Enovast.com nous propose de consulter ses mentions légales pour faire le plein d’informations à propos de la société à laquelle il appartient. Mais dans ces mentions, pas une seule fois le nom Enovast, supposé être celui de la société, n’apparaît dans les intitulés. « Le site Enovast.com est édité par la société M4G, société à responsabilité limitée, immatriculée au registre des sociétés portugaises », nous apprend-on.

Encore une société fictive !

De toute évidence, la contradiction entre la page ‘’A propos’’ et les mentions légales de Enovast.com suscite des doutes par rapport au site. Quand on creuse davantage, on se rend compte de plusieurs autres incohérences. Par exemple, même quand il indique le nom M4G, le site adopte différentes dénominations. Tantôt nous lisons « M4G », puis quelques lignes plus loin, c’est « M4G LDA » qu’on voit. Au final, la plateforme manque de cohérence.

Le site avance que M4G est située au Portugal et qu’elle y est enregistrée. « La société M4G [est] immatriculée au registre des sociétés portugaises sous le numéro NIF 507788281, et [a] son siège social au Rua Lucilia do Carmo, N°4, SI 2 1400-399 Lisboa. » Curieusement, quand on inspecte le registre des sociétés régulières au Portugal, M4G ne s’y trouve pas.

Des contenus plagiés et un faux agent

Enovast.com tient absolument à gagner la confiance du visiteur. Pour cela, en dehors des nombreuses (fausses) informations qu’il présente, il affiche quelques articles. Ces articles sont supposés avoir été écrits par des experts de Enovast. Mais en réalité, il s’agit de contenus plagiés copiés sur d’autres sites. Certains de ces articles ont subi des modifications pour dissimuler le plagiat. L’article ‘’Secteur du marché immobilier européen en plein Covid-19’’ reprend le contenu du site Estimation-appartement-paris.com.

Supposés articles de Enovast.com
Articles prétendus des experts de Enovast.com

Dans le mail que nous vous avons fait lire dans l’introduction de cet article, l’internaute nous apprend qu’un dénommé Eric Sanchez est un agent de la société Enovast. Nous savons déjà que cette société n’existe pas. Dès lors, toute personne qui se présente comme un membre de son équipe est un menteur. C’est une preuve que le fameux Eric Sanchez est un arnaqueur. D’ailleurs, ce nom est un nom d’emprunt.

En conclusion, comme on pouvait déjà s’en douter, Enovast.com est un faux site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter