Arnaque n°921 : 74invest.com

Arnaque n°921 : 74invest.com

Arnaques Actus octobre 7, 2020 00:07 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Xbot17.com

Plusieurs éléments nous forcent à nous méfier de 74invest.com. Parmi ces éléments, le premier qui saute aux yeux, c’est le contenu de la plateforme. Ce site censé appartenir à une entreprise régulière ne fournit pas de renseignements juridiques sur ladite société. Tout ce que nous savons, c’est que la société serait en France. Mais en vérité, laissez-nous vous dévoiler un détail : le site tente de cloner l’identité d’une firme enregistrée.

Un site internet dont la construction laisse à désirer

74invest.com invite les visiteurs à investir soi-disant pour profiter des multiples avantages du placement d’argent dans le parking. « Investir dans une place de parking s’avère être un placement rentable car sans charges importantes et sans frais d’entretien », nous apprend le site. Mais le contenu qui est servi sur la page d’accueil n’en est pas réellement un. En fait, sur la page d’accueil, contrairement à tous les sites fiables, il n’y a pas de texte. En réalité, c’est une image insérée sur le site.

Bas de page du site 74invest.com

74invest.com nous propose d’investir dans deux secteurs : le parking et les métaux précieux. Curieux d’en apprendre davantage sur les modes et formalités d’investissement, nous avons consulté les termes et conditions du site internet. Curieusement, dans ces termes, le site parle du trading. « Ce contrat client est conclu par et entre 74INVEST et le client ou l’entité juridique qui a demandé l’ouverture d’un compte de trading avec la plateforme de trading exploitée par la Société ». Pourtant, à aucun moment sur les autres pages, il n’est question de trading.

Une société prétendument fiable sur un fond d’usurpation d’identité

À mesure qu’on avance dans notre investigation sur 74invest.com, on découvre de nouvelles incohérences. Le site se réclame la propriété d’une prétendue société dénommée 74 Invest. Mais sur la page ‘’Qui sommes-nous ?’’ qui devrait nous renseigner sur l’entreprise, c’est d’une autre firme dont on nous parle. « Invest24 dispose d’une longue expérience de gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels. » 74 Invest devient Invest24. Quelle incohérence !

La société 74 Invest existe-t-elle ? Le site s’empresse de répondre en fournissant un lien hypertexte qui renvoie sur Societe.com. Sur la page, nous voyons effectivement qu’une entreprise 74 Invest existe en France. Mais l’activité de cette société est « gestion de fonds ». L’entreprise n’est pas enregistrée en tant qu’un gestionnaire de patrimoine, encore moins comme une société de trading comme l’insinue 74invest.com. De toute évidence, l’escroc derrière cette plateforme essaie de cloner la vraie entreprise 74 Invest en reproduisant son identité. Cette technique ne nous est pas inconnue : c’est l’usurpation d’identité.

Supposée adresse de 74 Invest sur le site 74invest.com

La touche finale : le plagiat d’articles d’autres sites

Pour faire croire à l’investisseur qu’il est sur un site fiable, l’arnaqueur poste sur 74invest.com des articles. Mais ces articles sont tous des plagiats. Prenons quelques exemples. L’article sur le parking est une recopie du contenu de Pap.fr. Le développement sur les métaux précieux est aussi une reprise de l’article de Viasolutions.fr.

En conclusion, il ne faut jamais investir sur 74invest.com dans l’espoir de fructifier votre capital. Au contraire, vous le perdrez et enrichirez un escroc.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter