Arnaque n°922 : Gsfinances.fr

Arnaque n°922 : des promesses douteuses de Gsfinances.fr

Arnaques Actus octobre 8, 2020 23:28 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Gsfinances.fr

Rares sont les sites d’arnaques aussi élaborés que GSfinance.fr Il ne fait cependant pas illusion très longtemps. Malgré ses airs de plateforme professionnelle, malgré son contenu apparemment crédible, ce site est bien une arnaque.

Pourquoi GSFinance? Les initiales du fondateur? Pour parasiter le référencement internet de Goldman Sachs? Ou le référencement d’un groupe anglais homonyme? Le site de Gsfinance ne prend pas la peine de nous raconter sa fondation.

Des mentions légales douteuses

Sur le site Gsfinances.fr, la magie de la finance s’offre à l’internaute. On a tout de suite l’impression d’être sur un site crédible. La plateforme comporte des mentions légales et elle déroule un contenu très riche. Les informations qu’elle avance paraissent fiables.

Cela fait partie de la stratégie habituelle des escrocs pour vous influencer et faire baisser votre garde. Le site comporte peut-être des mentions légales, mais elles sont très loin d’être légales. La preuve : elles ne présentent aucun numéro d’enregistrement de la société.

Bas de page sur Gsfinances.fr

Si GSF était une firme légale, la première information qu’elle donnerait serait son numéro d’enregistrement auprès de la FCA. Mais ce n’est pas le cas. Au contraire, non seulement il ne donne aucun numéro, mais en plus dans les registres de la FCA, la société n’existe pas. Pour justifier cela, la raison que Gsfinances.fr avance est simple : « GSFinances [est une] branche de Global Strategy Holdings Ltd ». Toutefois, même cette supposée société mère n’est pas reconnue par la FCA. Autrement dit, cette présentation de la société est de la poudre aux yeux.

17,3 % de rendement par an ! Mieux que

En tant qu’investisseur, il est normal de vouloir fructifier votre capital. Gsfinances.fr joue sur cette volonté. « Nous appliquons les pratiques exemplaires adoptées par les investisseurs institutionnels et les investisseurs les plus fortunés », nous apprend-elle. On veut nous faire croire que GSF est une société qui est composée de professionnels. Mensonge !

Une contradiction sur le site permet de mettre en doute ses propos. On nous dit qu’en 2018, les clients de la société ont bénéficié d’un rendement annuel de 17,3 %. Mieux que Bernard Madoff, qui assurait des rendements de 10 à 12% par an ! Dans le même temps, le site avance qu’il a été créé en 2019. Or, l’activité de la société – si celle-ci existait – repose principalement sur son site internet. Dès lors, comment la firme aurait-elle pu générer des revenus en amont à la création de ce site ?

Un faux témoignage avec une photo prise sur Internet

« GSF [est un] leader des fonds de placement », dit Gsfinances.fr. Mais ce ‘’leader’’ est un inconnu puisqu’il n’apparait pas dans la liste des entreprises jouissant d’une notoriété. D’ailleurs, elle n’existe pas. Pour faire croire le contraire, le site nous présente le témoignage d’une supposée cliente.

La photo qui accompagne le témoignage est téléchargée sur Internet. Et cette charmante cliente aurait plusieurs noms. Elle s’appelle Evelyne sur Gsfinances.fr, Michael J. Stamos sur Carousel (certainement un site d’arnaque en construction) et Charlie K. chez Artera Technologies (une autre arnaque).

La cliente de Gsfinances.fr avec un autre nom chez Carousel
Evelyne de Gsfinances.fr serait Michael J. Stamos chez Carousel
La fameuse cliente sur Gsfinances.fr membre de la prétendue équipe de Artera Technologies
Evelyne de Gsfinances.fr s’appellerait Charlie K. chez Artera Technologies

Gsfinances.fr remplit toutes les caractéristiques pour être un site d’arnaque par excellence. Nous avons échangé avec deux de ses conseillers, Olivier Klein et Vincent Guérin. Probablement la même personne. L’usage dans les arnaques consiste à se donner des noms aussi franchouillards que communs pour se noyer dans la masse.

Fuyez ce site de faux investissement.

Les promesses douteuses de Gsfinances.fr

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter