Arnaque n°923 : Axaim-marketfx.com

Arnaque n°923 : Axaim-marketfx.com

Arnaques Actus octobre 9, 2020 11:28 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Axaim-marketfx.com

Selon son copyright, Axaim-marketfx.com est un site fonctionnel depuis 1999. Cela suggère que l’entreprise qui l’exploite a une ancienneté. Elle serait donc expérimentée. Évidemment, pour un investisseur, une entreprise expérimentée est sans doute digne de confiance. Mais la vérité est autre : le site est une usurpation d’identité. D’ailleurs, son contenu sommaire ne laisse aucun doute.

Confier ses économies à de parfaits inconnus

Sur Axaim-marketfx.com, nous sommes invités à faire trois actions : « Acheter, vendre et stocker en toute sécurité ». Le site nous propose d’investir dans les cryptomonnaies soi-disant en toute sécurité pour profiter de revenus importants. Pour conforter le visiteur, la plateforme dit : « Des traders professionnels sont ceux qui proposent de gérer votre portefeuille afin de générer un maximum de bénéfices ». Mais qui sont ces ‘’traders professionnels’’ ? On n’obtient aucune réponse à cette question. À quelle entreprise appartient le site internet ? Aucune réponse ! Qui sont les dirigeants de l’entreprise ? Là encore, pas de réponse !

Acheter et vendre des cryptomonnaies sur Axaim-marketfx.com

Finalement, sur Axaim-marketfx.com, on nage dans d’épais ténèbres. On ignore tout des personnes qui gèrent le site. Y investir revient donc à confier ses finances à des inconnus en espérant qu’ils soient de bons samaritains. Attention : en matière d’investissement en ligne, il n’y a pas de bons samaritains. Si un site n’est pas en mesure de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin – par exemple des détails sur la société qui l’exploite – il faut le fuir. En effet, c’est certainement un site qui appartient à des arnaqueurs en ligne.

Trader en sécurité sur un site non sécurisé

Avec fierté, Axaim-marketfx.com nous dit qu’on peut investir en toute sécurité. Pourtant, le site lui-même n’est pas sécurisé. C’est l’occasion de rappeler que pour toute opération financière en ligne, il faut s’assurer que le site utilise le protocole HTTPS. C’est une des nombreuses mesures à prendre. L’arnaqueur de Axaim-marketfx.com n’en est pas informé.

Axaim-marketfx.com : un site non sécurisé

S’il avance que son copyright date de 1999, c’est parce que le créateur de Axaim-marketfx.com sait qu’on a l’habitude de faire confiance aux sites qui ont de l’ancienneté. On pense généralement que l’ancienneté est un signe de crédibilité. Seulement, dans le cas présent, c’est une erreur que de croire que la plateforme prétendue de AXAIM-Markets existe depuis longtemps. Son WHOIS nous révèle qu’elle a été conçue le 8 septembre 2020. Et elle a une durée de vie d’un an, exactement comme de nombreux sites d’arnaque.

Deux régulateurs mettent en garde contre Axaim-marketfx.com

Au bas de sa page d’accueil (qui est d’ailleurs la seule page qu’il affiche), Axaim-marketfx.com insinue que AXAIM-Markets est une société londonienne avec un passeport européen. Toutefois, ce n’est pas l’avis de la FCA. La FCA met en garde contre les services du site. Il informe le public que c’est un clone d’une firme régulière. Cette mise en garde est reprise par l’Autorité des marchés financiers qui a inscrit la plateforme sur sa liste noire, le 28 septembre 2020, avec la mention « Usurpation d’identité ».

En conclusion, tous les ingrédients sont réunis pour dire que Axaim-marketfx.com est bel et bien une arnaque. Il faut fuir ce site internet.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter