Arnaque n°928 : Livret-depargne.com

Arnaque n°928 : Livret-depargne.com

Arnaques Actus octobre 12, 2020 22:30 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Livret-depargne.com

Une fois de plus, de perfides individus s’amusent à déjouer la vigilance des honnêtes gens pour leur extorquer de l’argent. Le site Livret-depargne.com est le modèle parfait pour comprendre la stratégie malsaine des arnaqueurs. En plus de voler l’identité d’un mandataire agréé, les individus derrière ce site douteux, sèment des indices qui mettent en évidence leurs incompétences. Passons en revue les points qui prouvent que le site est une arnaque.

Un énième site sans mentions légales et copyright

Nous nous répèterons autant de fois qu’il faut : évitez les sites sans mentions légales. Vous visitez un site internet, mais celui-ci n’a pas de mentions légales ? Soit le constructeur de la plateforme a oublié d’en mettre – ce qui est grave –, soit il n’a aucune information juridique. Le fait est encore plus grave lorsque le site vous invite à investir de l’argent. S’il n’a pas de mentions légales, n’y placez jamais vos économies. C’est comme si vous les confiez à de parfaits inconnus. C’est justement ce que vous propose Livret-depargne.com.

En effet, le site affiche l’option ‘’Mentions légales’’. Toutefois, elle est fictive. Un texte creux est mis en couleur pour tromper les visiteurs. Non seulement Livret-depargne.com n’a pas de mentions légales, qui pis est, il n’a pas de copyright. Il y a donc une volonté de cacher des choses aux visiteurs !

Livret-depargne.com, le site des irrégularités

Livret-depargne.com ne contient que deux pages : la page d’accueil et la page de la politique de confidentialité. Il annonce une page sur les mentions légales, mais elle n’existe pas. De même, il promet une page ‘’Contact us’’, mais celle-ci est une reprise du contenu déjà présent sur la page de la politique de confidentialité. Si le site était aussi professionnel qu’il veut nous le faire croire, il est évident qu’il serait bien conçu et aurait un contenu plus détaillé et soigné.

Livret-depargne.com annonce qu’il y a une technique simple qui permettrait de gagner de l’argent rapidement. Il suffirait de remplir le formulaire de souscription pour l’acquérir.

Formulaire à remplir sur Livret-depargne.com
Formulaire à remplir sur Livret-depargne.com

Comme sur de nombreuses fausses plateformes d’investissement, nos pieds-nickelés font croire à la magie de l’argent rapide et promettent d’importants revenus grâce à système de calcul dit de la quinzaine.

Qu’est-ce que le calcul de la quinzaine ? Le principe est que toute somme que vous déposez génère des revenus par quinzaine. Par exemple, si vous faites un dépôt le 3 du mois, à la date 15, vous recevrez des intérêts. Mais Livret-depargne.com ne donne aucune explication sur le mode de fonctionnement de cette supposée épargne et les conditions pour en bénéficier.

Vol des numéros RCS et ORIAS d’un mandataire agréé

Pour donner le change, livret-depargne.com indique un numéro ORIAS et un numéro RCS. Ces numéros appartiennent à une seule et même personne : Dambert Sylvio. Un mensonge parmi tant d’autres ! Si elle appartenait vraiment à ce professionnel, elle contiendrait une présentation détaillée de son parcours. Et M. Sylvio aurait fourni bien d’autres renseignements, un numéro de téléphone par exemple n’aurait pas été de trop.

Nous l’avons dit, les numéros ORIAS et RCS que Livret-depargne.com indique sont ceux de M. Dambert Sylvio. Mais la plateforme les fait passer pour les identifiants d’une société qu’elle nomme Parlons Placement. Or cette société est fictive, elle n’est enregistrée nulle part.

Bas de page de Livret-depargne.com

Que retenir ? Le site Livret-depargne.com, avec sa présentation sommaire et les nombreuses fausses informations qu’il donne, n’est pas professionnel. Il faut absolument l’éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter