Arnaque n°957 : Le-petit-malin.fr

Arnaque n°957 : Le-petit-malin.fr

Arnaques Actus novembre 13, 2020 09:52 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Le-petit-malin.fr

Les fêtes de fin d’année approchant, vous devriez redoubler de vigilance sur Internet. Des sites frauduleux prennent l’apparence de plateformes de confiance sur lesquels l’on peut acheter des articles à offrir à des proches. Le risque d’arnaque est grand, aussi grand que sur Le-petit-malin.fr.

Si l’on devait accorder du crédit à un site uniquement en tenant compte de son apparence, alors cette plateforme serait sans doute l’une des plus fiables qui soient aux yeux de l’internaute. Mais attention, nous pensons qu’elle constitue bel et bien une arnaque.

Un site lancé en 2013 ?

Nos petits escrocs malins de Le-petit-malin.fr s’amusent à faire croire que leur site à une ancienneté. Le but est d’endormir la vigilance du client potentiel et de gagner sa confiance, puisque nous avons tous tendance à croire à ce qu’on nous sert sur les sites considérés comme anciens. Ne vous faites pas avoir. Alors que la plateforme prétend que 2013 constitue son année de lancement, l’analyse de son serveur révèle qu’il s’agit d’un mensonge. Selon le serveur, le site Le-petit-malin.fr a été lancé tout récemment, seulement le 26 octobre 2020.

Par ailleurs, le serveur nous apprend que les créateurs de la plateforme souhaitent rester dans l’anonymat. Ils l’ont mis en mode secret. En clair, le WHOIS du site est anonyme. Il est clair qu’on ne peut pas confier son argent à des individus que l’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve et qui veulent tout faire pour conserver le mystère.

Invention d’une fausse firme

En consultant les mentions légales de Le-petit-malin.fr, on a un sentiment de malaise dû à leur aspect. Elles sont laconiques, brèves, sommaires et n’inspirent aucune confiance. La seule information qu’on nous sert, c’est que le site appartient à une firme qui s’appellerait CREATIV UNIT. Cette entreprise serait basée au ‘’63 Avenue Général de Ceuninck, 1020 Bruxelles’’. Nos petits escrocs qui se croient malins poussent leur jeu plus loin en avançant que l’entreprise est immatriculée au registre de commerce et des sociétés. Mais c’est justement là qu’ils se trompent et veulent tromper les clients. Si leur firme était immatriculée, elle aurait un numéro de licence, et ce numéro figurerait sur le site.

Mentions légales sur Le-petit-malin.fr

Nous avons parcouru avec attention le registre de commerce des sociétés en Belgique. Nous avons également consulté le répertoire des entreprises dans l’espace UE. Dans aucun de ces registres, le nom CREATIV UNIT n’apparait. La conclusion vient d’elle-même : les éditeurs de Le-petit-malin.fr sont des escrocs. Ils ont inventé une firme et tentent de la rendre crédible. On pourrait même croire qu’ils usurpent le nom de Creative Unite, une firme réelle. Sauf que celle-ci se trouve à la Rue de la Sauvenière 12, et non à l’adresse qu’indique le site.

Conclusion

Que faut-il retenir de cet article ? La phrase suivante nous semble une parfaite conclusion : ne jamais acheter un produit quelconque sur Le-petit-malin.fr. Vous vous feriez copieusement et habilement arnaqué.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter