Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°957 : Le-petit-malin.fr

Arnaque n°957 : Le-petit-malin.fr

Les fêtes de fin d’année approchant, vous devriez redoubler de vigilance sur Internet. Des sites frauduleux prennent l’apparence de plateformes de confiance sur lesquels l’on peut acheter des articles à offrir à des proches. Le risque d’arnaque est grand, aussi grand que sur Le-petit-malin.fr.

Si l’on devait accorder du crédit à un site uniquement en tenant compte de son apparence, alors cette plateforme serait sans doute l’une des plus fiables qui soient aux yeux de l’internaute. Mais attention, nous pensons qu’elle constitue bel et bien une arnaque.

Un site lancé en 2013 ?

Nos petits escrocs malins de Le-petit-malin.fr s’amusent à faire croire que leur site à une ancienneté. Le but est d’endormir la vigilance du client potentiel et de gagner sa confiance, puisque nous avons tous tendance à croire à ce qu’on nous sert sur les sites considérés comme anciens. Ne vous faites pas avoir. Alors que la plateforme prétend que 2013 constitue son année de lancement, l’analyse de son serveur révèle qu’il s’agit d’un mensonge. Selon le serveur, le site Le-petit-malin.fr a été lancé tout récemment, seulement le 26 octobre 2020.

Par ailleurs, le serveur nous apprend que les créateurs de la plateforme souhaitent rester dans l’anonymat. Ils l’ont mis en mode secret. En clair, le WHOIS du site est anonyme. Il est clair qu’on ne peut pas confier son argent à des individus que l’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve et qui veulent tout faire pour conserver le mystère.

Invention d’une fausse firme

En consultant les mentions légales de Le-petit-malin.fr, on a un sentiment de malaise dû à leur aspect. Elles sont laconiques, brèves, sommaires et n’inspirent aucune confiance. La seule information qu’on nous sert, c’est que le site appartient à une firme qui s’appellerait CREATIV UNIT. Cette entreprise serait basée au ‘’63 Avenue Général de Ceuninck, 1020 Bruxelles’’. Nos petits escrocs qui se croient malins poussent leur jeu plus loin en avançant que l’entreprise est immatriculée au registre de commerce et des sociétés. Mais c’est justement là qu’ils se trompent et veulent tromper les clients. Si leur firme était immatriculée, elle aurait un numéro de licence, et ce numéro figurerait sur le site.

Mentions légales sur Le-petit-malin.fr

Nous avons parcouru avec attention le registre de commerce des sociétés en Belgique. Nous avons également consulté le répertoire des entreprises dans l’espace UE. Dans aucun de ces registres, le nom CREATIV UNIT n’apparait. La conclusion vient d’elle-même : les éditeurs de Le-petit-malin.fr sont des escrocs. Ils ont inventé une firme et tentent de la rendre crédible. On pourrait même croire qu’ils usurpent le nom de Creative Unite, une firme réelle. Sauf que celle-ci se trouve à la Rue de la Sauvenière 12, et non à l’adresse qu’indique le site.

Conclusion

Que faut-il retenir de cet article ? La phrase suivante nous semble une parfaite conclusion : ne jamais acheter un produit quelconque sur Le-petit-malin.fr. Vous vous feriez copieusement et habilement arnaqué.

Depuis la publication de cet article, nous avons été alerté par des victimes du site le-petit-malin.fr qui ont reçu des commandes ne correspondant pas aux promesses du site. Par exemple, un mangeoire à oiseau.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gauchet

Merci. Ayant commandé une maisonnette de fenêtre pour oiseau au prix de 24,99 euros. J’ai reçu un produit qui ne correspond pas à la publicité et l’offre de vente. Impossible de joindre la société, pas de téléphone, pas d’adresse. Le site  » le moineau  » propose le même produit que  » le Petit Malin ». J’ai adressé un mail de réclamation. J’attends une réponse mais je ne suis pas très optimiste.

COLLIN

Bonjour
J’ai commandé un jouet SnowDance par internet sur le site « Le Petit Malin »à 24,90 EUR le 29/11/2020. Mon numéro de commande est le 163988 qui devait m’être expédié par colissimo et depuis j’ai fais une relance par le biais d’un mail à contact@le-petit-malin.fr le 07/12/2020 . Impossible de les joindre par téléphone car lorsque j’ai appélé ce jour, le gars m’a dit que je n’étais pas avec la bonne personne car il avait créer cette société avant mais que maintenant il ne s’en occupait plus. J’ai essayé en vain de voir avec le n°suivi de la commande LP5949… est celui ci est inconnu. Je suis une retraitée avec 800e et j’aimerai savoir ce que je peux faire . Ayant donné tous les éléments sur ma carte j’ai peur d’être débitée insidieusement.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin