Arnaque n°959 : Fondations-capital.com

Arnaque n°959 : Fondations-capital.com

Arnaques Actus novembre 15, 2020 15:48 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Fondations-capital.com

Le 13 novembre 2020, au motif d’une usurpation d’identité, l’Autorité des marchés financiers a mis en garde les investisseurs contre le site Fondations-capital.com. Bien entendu, si l’AMF lance une telle alerte, c’est parce qu’elle dispose de preuves et de témoignages contre la plateforme. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les preuves qui montrent que les personnes derrière ce site douteux ne sont pas dignes de confiance.

Des absents sur Fondations-capital.com     

Fondations-capital.com dit être un site professionnel pour investir. Pourtant, son bas de page est similaire à celui de Imaxaltd.com. Ce n’est pas qu’ils soient tous deux identiques, mais ils suivent la même stratégie : absence de mentions légales et des autres options qu’on retrouve en cet endroit sur les sites fiables.

Bas de page Fondations-capital.com

En parlant des éléments absents de la plateforme, on doit aussi évoquer les informations sur la société qui l’exploiterait. Le site ne donne que peu de détails sur la firme. Il présente une dénomination et un siège social, mais sans plus. Pas de numéro de téléphone pour contacter Fondations Capital. De plus, nous ne voyons aucune présentation de l’équipe dirigeante de la firme.

Clonage de l’identité d’une firme

Dans notre introduction, nous avons annoncé que l’AMF a rangé Fondations-capital.com sur liste noire avec la mention ‘’Usurpation d’identité’’. La firme dont l’identité est volée, c’est Fondations Capital Services France, une entreprise située 12 Avenue Matignon – 75008 Paris 08. La société semble ne pas avoir un site internet, ce qui rend facile la tache aux arnaqueurs. Ils clonent son identité en copiant une partie de son nom et font passer leur fausse plateforme pour son site officiel. Ne tombez pas dans le panneau !

Voici pourquoi nous sommes convaincus que Fondations-capital.com n’appartient pas à Fondations Capital Services France :

Conclusion

En classant Fondations-capital.com sur sa liste noire, l’Autorité des marchés financiers scelle définitivement le sort de cette plateforme. Cette action confirme tous les doutes qu’on peut avoir à propos du site et nous rappelle qu’il faut toujours vérifier les listes des sites interdits avant de faire un investissement financier en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter