Arnaque n°962 : Norfinanzias.com

Arnaque n°962 : Norfinanzias.com

Arnaques Actus novembre 18, 2020 23:38 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Norfinanzias.com

Norfinanzias.com est un site suffisamment étrange pour retenir notre attention. Les personnes qui se cachent derrière la plateforme avancent que leur entreprise est française et immatriculée au RCS. Ils en donnent même le numéro Siren. Mais si elle est si française que cela pourquoi Nortia Finanzias éditerait-elle un site dont le contenu est uniquement en espagnol ?

Si l’incohérence de la langue est la première remarque que l’on fait, elle est loin d’être la seule. Non, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Norfinanzas.com.

La technique classique : l’usurpation d’identité

Que ce soit en espagnol ou en français (nous avons utilisé Google Traducteur), le discours des personnes qui cachent leur identité derrière le site est le même. Ils donnent l’impression que ce dernier est fiable en le remplissant avec des images et du texte apparemment rassurant. Ainsi, on lit que l’entreprise aurait une expérience de 26 ans. Elle serait ‘’une entreprise reconnue par ses clients et organismes de certification’’, martèle le site. Mais lorsqu’on consulte le registre des sociétés enregistrées en France, on ne retrouve aucune trace de Nortia Finanzias. Que c’est curieux !

Bas de page de Norfinanzias.com

Voulant donner du poids à leur propos, nos petits escrocs indiquent un numéro Siren (398 621 102) ainsi qu’un numéro Siret (398 621 102 00043). Qu’en dit l’Infogreffe, le répertoire des entreprises enregistrées ? Il nous apprend que ni le numéro Siren ni le numéro Siret ne relève du patrimoine de Nortia Finanzias. Ces numéros sont ceux de la firme NORTIA. Donc, les escrocs usurpent l’identité de cette société.

Les signes annonciateurs de l’arnaque

Quelques éléments mettent la puce à l’oreille à propos de l’arnaque sur Norfinanzias.com :

  • Absence de mentions légales : les chances qu’un site d’investissement qui, comme celui que nous analysons actuellement, n’a pas de mentions légales soit une arnaque sont très élevées. Il vaut mieux l’éviter ;
  • Absence de CGU : les conditions générales d’utilisation sont comme l’alter ego des mentions légales. Comme ces dernières, elles ne sont pas présentes sur Norfinanzias.com ;
  • Rien que 3 témoignages : la fausse entreprise Nortia Finanzias dit avoir 971301 clients, mais c’est seulement 3 témoignages qu’on voit sur sa plateforme ;
  • Manque de détails sur les techniques d’obtention de prêts : prêt scolaire, prêt de construction, prêt vacance et prêt automobile, les créateurs de Norfinanzias.com sont si philanthropes qu’ils ne présentent aucun prérequis pour bénéficier de leurs prêts.
Norfinanzias.com, ce site si philanthropique
Norfinanzias.com, ce site si philanthropique

L’Autorité des marchés financiers avertit contre Norfinanzias.com

Finissons cet article en rappelant qu’il est très important de vérifier la liste noire des organes de régulations avant de trader, d’emprunter ou d’investir sur un site internet. La preuve, l’Autorité des marchés financiers a lancé une alerte à propos de Norfinanzias.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter