Arnaque n°965 : Bearbull-patrimoine.com

Arnaque n°965 : Bearbull-patrimoine.com

Arnaques Actus novembre 21, 2020 10:42 aucun commentaire

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Bearbull-patrimoine.com

Il était une fois Bearbull-patrimoine.com, un site d’investissement qui propose aux utilisateurs jusqu’à 6 secteurs de placement : cannabis médical, startup, parking, hydrogène décarboné, or et fonds d’investissement. En plus de son large catalogue de secteurs, le site se targue d’être la propriété d’une firme agréée par l’Autorité des marchés financiers. Mais qu’on ne s’y trompe pas : c’est un ramassis de mensonges, un cocktail de fausses informations dans le but de nuire aux économies des épargnants.

Une société ‘’agréée par l’AMF’’ sur liste noire

Le site de la fameuse entreprise avec ‘’400 millions d’euros d’encours sous gestion’’ dit que ‘’Bearbull-Patrimoine est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par l’AMF’’. Mais si la firme est agréée par l’Autorité des marchés financiers, pourquoi son nom se retrouve-t-il sur liste noire ? La question est intéressante, la réponse simple : le site appartient à des individus malhonnêtes. Ils essaient de berner les épargnants en leur faisant croire que leur fausse firme est reconnue.

Les escrocs derrière la plateforme savent que les épargnants se méfient des firmes qui ne sont pas enregistrées. Pour cette raison, elles avancent un numéro auprès du REGAFI (24360). Toutefois, une enquête sur le site de la Banque de France révèle l’inexistence du fameux numéro.

Bas de page Bearbull-patrimoine.com

Un faux site avec de fausses mentions légales

C’est le propre de la rhétorique des arnaqueurs de dire que leur entreprise a de l’expérience. Bearbull-Patrimoine prétend que ‘’plus de soixantes opérations de build-up ont été réalisée depuis 2015’’. Que c’est beau de voir les éditeurs du site recréer le français en ajoutant un ‘’s’’ à ‘’soixante’’ sans en mettre à ‘’réalisée’’ !

Ce qui nous intéresse surtout, c’est l’année 2015 qu’évoque la plateforme. Bearbull-patrimoine.com existerait depuis au moins 5 ans. Faux ! En effet, l’analyse de son serveur prouve que c’est un site récent. Le site a été créé le 27 juillet 2020.

Les personnes malveillantes qui se cachent derrière Bearbull-patrimoine.com ont la lumineuse intelligence d’intégrer des mentions légales à leur site. Pour un épargnant peu curieux, la présence de l’onglet ‘’Termes & conditions’’ suffit pour croire que la plateforme est régulière. En vérité, cela fait partie de la stratégie des escrocs pour tromper. Il existe une grosse incohérence dans les mentions légales qu’ils nous servent. On nous y parle de compte de trading, de politique générale de bonus et de soldes de compte. Or, le site Bearbull-patrimoine.com est supposé ne pas proposer des services de trading.

Bearbull-patrimoine.com : un ADN de site d’arnaque

Après avoir disséqué Bearbull-patrimoine.com, nous avons l’intime conviction qu’il est géré par les mêmes arnaqueurs derrière Adp-corporate.com, Ahp-management.com, Aldgate-advisors.com, Indigo-investissement.com et Gp-patrimoine-paris.com. Tous ces sites sont identiques les uns aux autres. Seuls les noms des entreprises et les interfaces changent.  

La conclusion ? Il faut éviter Bearbull-patrimoine.com. Ce sont des arnaqueurs qui l’ont créé.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter