Avec Trade Bitcoin, rien n’est sûr

L'avis de l'expert novembre 10, 2017 15:39 aucun commentaire

Je vous envoie ce message pour solliciter de votre part des informations portant sur Trade Bitcoin avec qui je me prépare à entrer en partenariat. Cette société me propose d’investir mon argent chez et promet de me soumettre à des conditions qui défient toute concurrence. J’ai insisté à davantage la connaitre avant de m’engager. En réponse, elle m’a laissé le lien que voici https://trade-bitcoin.net/ pour découvrir les belles offres qu’elle propose et qui semble-t-il, ne se retrouvent nulle part ailleurs. Pour ne pas me faire arnaquer, je voudrais avoir votre avis sur cette dernière.

Lucien F.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Trade Bitcoin

Bonjour cher monsieur, c’est toujours un plaisir pour notre plateforme de renseigner toute personne, qui le désire, sur la vraie nature des entités qui animent le secteur financier en France.

En effet, le secteur financier est réglementé par l’Etat qui soumet ses acteurs, au respect de certaines conditions avant d’y exercer. C’est pourquoi, selon le cas, il sera question de solliciter un agrément soit auprès du Registre des Agents Financiers (Regafi), auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), etc.

Un exercice illégal

En raison des prestations que propose Trade Bitcoin, en plus de son enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés, elle est astreinte à se faire enregistrer aussi auprès du Registre des Agents Financiers (Regafi) afin de disposer d’un numéro officiel d’identification. Mais après vérification, il s’avère qu’elle opère en toute illégalité, donc, au mépris des textes et lois de la République.

Un site très récent

En fouillant encore plus en profondeur, nous avions réalisé que cette entité répond pratiquement aux critères classiques des entités d’arnaque. Pour preuve, le site par lequel elle vante ses produits, ses services,  ses offres et  ses avantages très peu réalistes, n’a été créé que le 17 juillet 2017, soit il y a moins de quatre mois. Or la plupart des entités d’arnaque, excellent dans la création, la modification et la fermeture des sites, ces derniers mois. Ce sont les mêmes individus derrière tous ces sites, qui poussent comme des champions, disparaissent du jour au lendemain pour réapparaître comme par magie sous d’autres dénominations, dans la seule optique de ne pas se faire épingler et de continuer la sale besogne. Nous sommes donc en droit de douter du sérieux de Bitcoin.

Date de création du site opéré par cette entité

Que conclure?

D’une part,  mettre son argent dans les bitcoins et autres cryptomonnaies est très risqué. Il est vrai qu’ils ont parfois un rendement exceptionnel mais rien est n’est assuré. L’on y perd aussi énormément. D’ailleurs, plutôt que d’un investissement, on devrait parler de spéculation.  Le marché des bitcoins et cryptomonnaies n’est pas régulé et les cas d’arnaque y sont légions.

D’autre part, Trade Bitcoin ne présente aucune garantie sur sa sincérité.

En conséquence, il serait peut-être suicidaire de s’engager avec elle.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter