Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avec Be-diamonds, be prudent !

En surfant dans le but de dĂ©couvrir un bon site d’investissement dans le diamant, je suis tombĂ© sur le site www.be-diamant.com. Est-ce un site crĂ©dible? J’ai oui dire que de nombreux sites proposent de faux diamants et escroquent les particuliers comme moi, qui dĂ©sirent investir dans ce genre de produit.

Alain D.

A l’Ă©vidence, www.be-diamonds.com est un site opĂ©rĂ© par des individus sans scrupules. Plusieurs Ă©lĂ©ments nous ont amenĂ© Ă  cette conclusion.

Tout d’abord, enregistrĂ© au moyen d’informations anonymisĂ©es, ce site n’a Ă©tĂ© mis en ligne que le 03 juillet 2016. Et comme nous ne manquons jamais de le signifier dans nos diffĂ©rents avis, la plupart des sites qui font dans l’arnaque au diamant d’investissement sont des sites rĂ©cents.

De mĂŞme, après avoir procĂ©dĂ© Ă  une analyse minutieuse des photos des supposĂ©s membres de l’équipe dirigeante, nous avions rĂ©alisĂ© qu’elles ont toutes Ă©tĂ© volĂ©es sur diffĂ©rents sites. On peut donc conclure que les identitĂ©s dĂ©clinĂ©es sont toutes fausses. Utiliser des fausses identitĂ©s et des images volĂ©es pour prĂ©senter des prĂ©tendues Ă©quipes dirigeantes ou pour rĂ©aliser de faux tĂ©moignages est une pratique commune aux sites qui font de l’arnaque.

Image volée et fausse identité

Pour finir, il n’est pas du tout possible d’entrer en contact direct avec les individus qui opèrent cette entitĂ©. En effet, ces derniers ont pris le soin de ne mentionner aucune adresse et aucun numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone Ă  l’onglet contact de leur site. Au cas donc oĂą vous voudriez avoir de plus amples informations sur leurs offres, la seule possibilitĂ© que vous avez, est de remplir un questionnaire conçu Ă  cet effet. N’est-ce pas la preuve que cette prĂ©tendue sociĂ©tĂ© n’existe que sur le net et ne dispose absolument pas d’un siège physique? N’est-ce pas aussi la preuve que ces individus ne veulent pas qu’on les trace après qu’ils auraient commis leur forfaits? De toute façon, il est clair qu’ils ont optĂ© pour l’opacitĂ©.Et qui dit opacitĂ©, dit risque.

En dĂ©finitive, si tant est que vous souhaitez toujours investir sur ces produits en dĂ©pit des nombreux risques d’arnaque qui existe, il va falloir que vous continuez Ă  chercher une sociĂ©tĂ© crĂ©dible, car nous ne pensons pas que celle-ci en est une.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.