Bitcoin-central, très peu fiable

L'avis de l'expert janvier 20, 2018 09:44 commentaire

Monsieur Bouzy,

Mon frère vient de s’inscrire sur un site de trading en bitcoins. Cependant avant de faire son premier dépôt il m’a demandé de faire quelques recherches avec lui sur la fiabilité du site. C’est le site suivant : http://bitcoin-central.com/fr/. Je viens donc m’en remettre à vous. Merci de m’éclairer de votre expertise.

Alexis R.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Bitcoin-central

Bonjour Monsieur,

Disons-le tout de suite, nous n’avons pas trouver grand-chose contre ce site. Mais ce sont bien les petits riens qui créent et grand doute, la grande méfiance. Nous avons découvert plusieurs irrégularités, mais pas une arnaque réelle

Un site non autorisé

Le site de l’entité Bitcoin-central n’est pas autorisé par l’autorité des Marchés Financiers. Rappelons que c’est un site qui se propose de servir d’interface pour l’achat et la vente des bitcoins. En tant qu’agent financier intervenant sur le marché financier, le site devait se régulariser auprès de l’AMF et s’inscrire au Registre des Agents Financiers. Nous nous rendons compte que ce n’est pas le cas.

Les incohérences du Whois

Le site est enregistré depuis le 13 avril 2016, soit depuis 1 an 9 mois. Pourquoi un site de trading créé depuis si longtemps n’a pas encore essayé d’obtenir l’aval des autorités financières qui encadrent le marché financier ? Mieux, nous avons découvert que l’adresse donnée pour le registrant est pour le moins peu fiable : 4 av de la république. D’ailleurs le nom du Registrant lui-même est assez équivoque. D’après l’analyse Whois, le Registrant s’appellerait David Aron. Rappelons que le nom du Registrant est juste une déclaration et ne fait pas objet d’une vérification au moment de l’enregistrement du site. Il est donc fréquent qu’il soit faux. Dans le cas présent, une recherche liminaire sur Internet nous a fait découvrir trois différentes personnes portant toutes le nom David Aron. Il y a un rabbin de 79 ans, un diplomate américain de 60 ans et un altiste français qui portent ce même nom. Ces profils ne correspondant pas à celui d’un responsable de site d’achat et revente de bitcoin, nous avons conclu que le nom indiqué ici en est un d’emprunt. Et si l’on considère que l’adresse donnée non plus n’aboutit pas réellement au bureau de l’entreprise d’achat/revente de bitcoins, l’on aura bien des raisons de douter de la fiabilité de ce site.

Analyse whois

Petite enquête sur la e-réputation du site

Nous n’avons pas trouvé d’avis particulièrement élogieux sur le site bitcoin-central. Cependant, nous avons pris acte de la discussion qui a eu lieu sur un forum https://netbusinessrating.com/fr/fiche-11008-bitcoin-central. Sur ce forum, il a été posé le problème de la fiabilité de bitcoin-central. Au cours des discussions, plusieurs personnes ont reconnu le manque de fiabilité du site.

Notre décision

L’AMF a insisté en décembre dernier sur la nécessité d’aborder le marché des bitcoins avec la plus grande prudence parce que c’est un marché difficilement régulable. Aussi recommande-t-elle de ne pas se fier aux sites non autorisés et de ne pas vite se laisser attirer par la promesse d’un gain facile. Faisant nôtre l’analyse de l’AMF et tenant compte des différents éléments évoqués plus haut, nous pensons qu’il n’est pas prudent que vous investissiez en achat et revente de bitcoins sur ce site. Prudence est mère de sûreté.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Марк РОСС le 22 janvier 2018 at 22 h 14 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,
    L’extrait WHOIS de bitcoin-central.com a été modifié.
    Sur un ancien WHOIS, j’ai ceci:
    Registrant Email: [email protected]
    Registrant Phone: +33.601642995
    Et la piste remonte donc sur un certain David FRANCOIS de la sté W3BFLOWS
    Il a déja sévi avec le site bitcoin-central.net

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter