Bluediams, le dixième des sites d’arnaque créés par un même escroc

L'avis de l'expert février 2, 2018 11:29 aucun commentaire

Bonjo Monsieur Bouzy,

J’ai besoin d’un avis d’expert sur une opération que je m’en vais faire : puis-je me fier aux diamants d’investissement du site : https://bluediams.com ? Merci de me répondre

Lucia G.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Blue Diams

Bonjour Madame, nous avons reçu votre message et voici la réponse de notre équipe.

Il y a quelques jours de cela, nous rendions public notre avis au sujet du site Btc-cap qui est une arnaque partagée par huit autres sites. Nous avions alors dressé la liste de ces sites de fraude créés par Monsieur T. Y. C. Mais c’était sans savoir que la même personne avait bien d’autres sites tout aussi illégaux qui se faisaient passer pour brokers ou plateformes d’investissement. Votre message nous a mis sur le chemin d’une autre arnaque montée par le mêmes acteur que ceux de ces 9 sites, ce qui porte la liste des sites à dix. Pourquoi une personne honnête créerait au moins dix sites de cryptomonnaies et de diamants d’investissement ?

Des faux témoignages

Pour ce qui est du témoignage des clients, il est évidemment faux. On se rend bien compte que la photo affichée pour le premier client est celle d’un homme politique finlandais. Vous retrouverez la même photo en allant à l’adresse suivante : https://jojalonen.wordpress.com/2013/06/25/vihrea-rohkeus-punainen-vastuuttomuus/.  De même la photo de la deuxième cliente est bien celle de la femme rabbin Delphine Horvilleur. Il est donc bien évident que le site n’est qu’un tissu de mensonges dont le seul but est de vous arnaquer.

Faux témoignages

Il vous suffit de comparer le contenu du site avec celui-ci https://lcdpatrimoine.com qui fait partie des neuf que nous avions dénoncés le 22 janvier 2018. On se rend bien vite compte que le contenu est le même et cette uniformité est juste camouflée par un web design différent d’un site à l’autre. Dès lors, que le site prétende avoir 15 ans d’expérience n’est qu’un supplément de mensonge puisqu’il est créé en juillet 2016.

Un site irrégulier, présent sur la liste noire de l’AMF

Pour ce qui est de la reconnaissance par les autorités chargées des marchés financiers, il faut dire que Bluediams est sur la liste noir de l’AMF, ce qui en ajoute aux raisons de se méfier. Il n’est pas en vérité étonnant que ce site soit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers puisque plusieurs indices permettent déjà de deviner qu’il est irrégulier. Bien entendu, il n’est pas non plus sur le Registre des agents financiers.

Certes une SARL dénommée Blue Diams LTD a été créé le 4 août 2016 et enregistré au 821 916 020 RCS Marseille. Mais alors, il s’agissait d’une Société dont l’activité enregistrée étaient : « vente achat de produit de pierres précieuses publicité en tous genre marketing management vente achat montre ». On voit bien que cela ne fait pas de Blue Diams une agence pouvant agir sur le marché financier. Dans tous les cas, le site ne saurait exercer ces activités sans une autorisation de l’AMF.

Notre décision :

Considérant que le site est inscrit sur la liste noire de l’AMF, que son responsable est régulièrement cité comme ayant une dizaine de sites de cryptomonnaie et de diamants d’investissement, considérant aussi qu’il est impossible de gérer avec prudence autant de plateformes  sans mettre les investissements en danger, notre équipe a retenu qu’il serait bien plus sage de se garder de tout investissement sur ce site et surtout de n’y faire aucun dépôt.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter