Boursocarat, trop d’irrégularités !

L'avis de l'expert octobre 23, 2017 09:04 aucun commentaire

Monsieur Bouzy. J’ai été approché pour investir dans le diamants par la société Boursocarat. Est-ce aussi une arnaque ?

Thomas L.

 

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Boursocarat

Par les temps qui courent, nombreux sont les sites qui font dans l’arnaque au diamant d’investissement. Au vu de nos anormalités que nous avions remarquées sur www.boursocarat.com, tout porte à croire qu’il en est un.

Tout d’abord, contrairement aux entités crédibles,  Boursocarat ne fait aucune mention de ses informations légales sur son site.  Une société constituée dans les règles de l’art, n’aurait normalement, aucune difficulté à publier,  le numéro d’enregistrement et l’identité de son directeur par exemple. En effet, depuis la loi Sapin 2, toutes les entités qui proposent des produits aussi atypiques que le diamant ont l’obligation de se faire enregistrer auprès de l’Autorité des Marchés Financiers et de disposer d’un numéro d’enregistrement. Nous avions procédé à des vérifications et Boursocarat n’est tout simplement pas enregistrée.

De même, www.boursocarat.com, le site opéré par cette entité est très récent. Nous avions  procédé à une analyse de ses données d’enregistrement. Cela nous a permis de réaliser qu’il n’a été créé que le 5 juillet 2017. Outre sa récence, nous avions aussi remarqué qu’il a été enregistré avec des données d’identité anonymisées.  Or l’anonymisation est un procédé, qui empêche toute traçabilité et rend donc difficile l’arrestation des escrocs par la police. Elle est d’ailleurs, devenu l’apanage des  escrocs.

Analyse Whois

Pour finir,  l’onglet contacts figurant sur le site, nous a conforté dans nos impressions, en raison des contrevérités qu’il recèle. La première adresse fournie, celle du prétendu siège à Nicosie, en Chypre n’est en réalité qu’une adresse de location. Elle est utilisée par une vingtaine de sociétés de tout genre. La seconde adresse, celle du  »bureau  » de Londres,  quant à elle, ne mène nulle part. Il s’agit en effet, d’une fausse adresse.

adresse à, Londres

En conclusion, Boursocarat est on ne peut plus douteux. Il serait donc sage que vous ignorez ses propositions.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter