CBRE Clarion Securities, victime d’usurpation de la part de CBRE Security Place

L'avis de l'expert octobre 10, 2017 18:34 commentaires

J’ai reçu différents mails de la part de la société CBRE Security Place. Je vous les transmets. Est-ce une arnaque ?

Lucien V.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de CBRE-SECURITYPLACE

En dépit des diverses dispositions prises par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et des nombreux articles que nous n’avons de cesse de produire pour les dénoncer, les escrocs continuent allègrement de dépouiller les honnêtes gens de leur épargne. D’ailleurs, il s’en ait fallu d’un cheveu pour que vous rejoignez la longue liste des victimes. Après l’analyse des différents mails que vous avez reçus de la part de ces individus et une étude approfondie du site internet dont ils se servent, nous pouvons conclure, sans aucun risque de nous tromper, à une tentative d’arnaque, une tentative d’arnaque sur fond d’usurpation.

La société usurpée

Il existe bel et bien une société dénommée CBRE Clarion Securities, qui fait dans la gestion de portefeuilles. Mais celle-ci n’a rien à voir avec l’entité qui vous a contacté, et dont la dénomination  est CBRE Security Place. Si la première jouit d’un certain crédit, ce n’est malheureusement pas le cas de la seconde. Elle est l’oeuvre de personnes malintentionnées.

Alors que CBRE Clarion Securities dispose d’un agrément accordé par la Financial Conduct Authority (FCA), et figure dans le Registre des Agents Financiers (Regafi ), CBRE Security Place est  inconnu au bataillon. Ne vous méprenez pas, le lien que le prétendu conseiller en placement financier,  »Bruno Castel » vous avait envoyé, pour que vous vérifier la régulation de leur  »société », ne mène que vers celle de CBRE Clarion Securities.

Régulation de CBRE Clarion Securities, usurpée

Par ailleurs, à l’analyse des données d’enregistrement du site, opéré par CBRE Security Place, nous nous sommes rendu compte, que l’anonymisation a été utilisée. Ce procédé est très prisé par les escrocs, parce qu’il les met à l’abri d’éventuelles poursuites judiciaires. Une société qui en fait usage, est donc à priori douteuse.

Données anonymiséees

En effet, les individus derrière CBRE Security Place, ont tout simplement voulu profiter de la crédibilité dont jouir  CBRE Clarion Securities, pour commettre leur forfait. Pour ce faire, ils ont opté pour une dénomination similaire à la sienne et ont usurpé de son agrément.

Cher monsieur, vous serez confronté à beaucoup d’autres tentatives d’arnaque. Soyez donc prudent et n’hésitez pas à nous contacter au besoin !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  • alphonse le 26 octobre 2017 at 13 h 41 min Répondre Rapporter un abus

    Je pense avoir été contacté par les mêmes personnes. Ce qui est dommage est que ces infos soient recommandées par un site internet « radins.com ».

  • ammendola le 5 novembre 2017 at 19 h 20 min Répondre Rapporter un abus

    Je voudrais bien savoir si j’ai été contactée par quelqu’un de crédible :Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, je vous fais donc parvenir des compléments d’information que vous trouverez en pièces jointes. CBRE Clarion securities UK limited est enregistré auprès de l’Autorité des marchés Financiers sur le site de la Banque de France (Regafi): Cliquez sur le lien suivant afin d’authentifier notre régulation: https://www.regafi.fr/spip.php?page=results&type=simple&id_secteur=1&lang=fr&denomination=CBRE Je vous rappel jeudi vers 12h. En espérant avoir répondu à vos attentes, l’équipe CBRE Clarion securities UK limited se tient à votre disposition afin de vous apporter des compléments d’informations si besoin. Cordialement. Laurent De Motten Conseiller en placement financier Ligne Direct : 01 86 65 39 24

    • Nicolas Gaiardo le 8 novembre 2017 at 8 h 17 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour ammendola, Bonjour Lydie, Je vous invite à utiliser notre service Check & Pay
      C’est un service de prévention permettant d’obtenir toutes les informations nécessaires avant de faire un virement bancaire ou paiement par Carte Bleue. Mes collègues vous enverront sous 24h un rapport détaillé précisant la fiabilité ou non de la société concernée.

  • dan le 6 novembre 2017 at 10 h 31 min Répondre Rapporter un abus

    bonjour ,je viens d’être contacté par ce groupe cbre clarion securities qui me promets un placement a 7.5 a l’année dois je leur faire confiance ? je trouve ça un peu louche ! merci pour votre réponse , bien cordialement !

    • Nicolas Gaiardo le 6 novembre 2017 at 13 h 31 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour Dan, Avez vous bien lu notre article sur sur cette entité car à la lecture de votre question il faut croire que non !!

  • TAIBI le 7 novembre 2017 at 15 h 40 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour Comment savoir si le mail ci-dessous est une usurpation?
    Bonjour Mme Taibi,
    Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, je vous fais donc parvenir des compléments d’information que vous trouverez ci-dessous. CBRE Clarion securities UK limited est enregistré auprès de l’Autorité des marchés Financiers sur le site de la Banque de France (Regafi): Cliquez sur le lien suivant afin d’authentifier notre régulation: https://www.regafi.fr/spip.php?page=results&type=simple&id_secteur=1&lang=fr&denomination=CBRE En espérant avoir répondu à vos attentes, l’équipe CBRE Clarion securities UK limited se tient à votre disposition afin de vous apporter des compléments d’informations si besoin.Cordialement.Marc Bertrand Conseiller Financier Tel: 04 83 58 00 04 HORAIRES D’OUVERTURES: Lundi au Jeudi : 9h30-13h30 / 14h30-19h00. Vendredi : 9h30-13h00.

  • Papidu01 le 9 novembre 2017 at 10 h 26 min Répondre Rapporter un abus

    cbre-securityplace.com qui a changé de domaine pour http://www.companybusiness-researcheconomic.com et qui change encore… Je viens de me faire escroquer et je me suis fait avoir car ils ont utilisé l’image de CBRE pour me faire miroiter un placement judicieux… Je m’en veux que vont-il faire avec mon argent le blanchire, financer drogues prostitution ou terrorisme? Ils m’ont même fait signé un contrat… Qu’ai-je comme recours existant? Et que puis-je faire?

  • Guéret le 11 janvier 2018 at 15 h 30 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,
    Je me suis fait avoir par cette société et maintenant je n’arrive plus à les joindre afin de leur demander un remboursement, que puis-je faire ?
    Merci de votre réponse

  • DGCCRF le 21 janvier 2018 at 4 h 22 min Répondre Rapporter un abus

    Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet Une association dénommé (DGCCRF) ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) basé en Suisse et quelques pays d’Afrique dans le monde en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc. Contacter : Telephone : EUROPE : +33644698567 / AFRIQUE : +22962405867 Email : [email protected] / [email protected]

    • Nicolas Gaiardo le 22 janvier 2018 at 8 h 25 min Répondre Rapporter un abus

      Je précise à nos lecteurs, que la DGCCRF n’est pas une association basée en Suisse, mais un service rattaché au sein du ministère chargé de l’Economie, la DGCCRF veille au bon fonctionnement des marchés, au bénéfice des consommateurs et des entreprises. vous trouverez le lien ici . Je ne pouvais pas m’empêcher de laisser ce commentaire dans un but purement pédagogique afin de montrer de quelle manière des escrocs basés en Afrique tentent de tromper des victimes. Bien évidement ce commentaire est totalement faux !

  • Michelon le 27 janvier 2018 at 12 h 34 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour les amis, je confirme cbre security place sont des escrocs. Ce matin j’ai déposé une plainte pour escroquerie. Les gendarmes vont faire leur travail de recherches, j’espère qu’ils vont retrouver ces gens sans scrupules et qui jouent avec le feu. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison pour escroquerie en bande organisé. A bons entendeurs salut…

    • Petitjean le 30 janvier 2018 at 18 h 52 min Répondre Rapporter un abus

      Moi aussi j’ai déposé plainte mais je pense qu’il faudrait se regrouper il y a déjà une association qui à 3 personnes pour ce site avec énormément de ramifications

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter