CBRE Clarion Securities, victime d’usurpation de la part de CBRE Security Place

L'avis de l'expert octobre 10, 2017 18:34 aucun commentaire

J’ai reçu différents mails de la part de la société CBRE Security Place. Je vous les transmets. Est-ce une arnaque ?

Lucien V.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de CBRE-SECURITYPLACE

En dépit des diverses dispositions prises par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et des nombreux articles que nous n’avons de cesse de produire pour les dénoncer, les escrocs continuent allègrement de dépouiller les honnêtes gens de leur épargne. D’ailleurs, il s’en ait fallu d’un cheveu pour que vous rejoignez la longue liste des victimes. Après l’analyse des différents mails que vous avez reçus de la part de ces individus et une étude approfondie du site internet dont ils se servent, nous pouvons conclure, sans aucun risque de nous tromper, à une tentative d’arnaque, une tentative d’arnaque sur fond d’usurpation.

La société usurpée

Il existe bel et bien une société dénommée CBRE Clarion Securities, qui fait dans la gestion de portefeuilles. Mais celle-ci n’a rien à voir avec l’entité qui vous a contacté, et dont la dénomination  est CBRE Security Place. Si la première jouit d’un certain crédit, ce n’est malheureusement pas le cas de la seconde. Elle est l’oeuvre de personnes malintentionnées.

Alors que CBRE Clarion Securities dispose d’un agrément accordé par la Financial Conduct Authority (FCA), et figure dans le Registre des Agents Financiers (Regafi ), CBRE Security Place est  inconnu au bataillon. Ne vous méprenez pas, le lien que le prétendu conseiller en placement financier,  »Bruno Castel » vous avait envoyé, pour que vous vérifier la régulation de leur  »société », ne mène que vers celle de CBRE Clarion Securities.

Régulation de CBRE Clarion Securities, usurpée

Par ailleurs, à l’analyse des données d’enregistrement du site, opéré par CBRE Security Place, nous nous sommes rendu compte, que l’anonymisation a été utilisée. Ce procédé est très prisé par les escrocs, parce qu’il les met à l’abri d’éventuelles poursuites judiciaires. Une société qui en fait usage, est donc à priori douteuse.

Données anonymiséees

En effet, les individus derrière CBRE Security Place, ont tout simplement voulu profiter de la crédibilité dont jouir  CBRE Clarion Securities, pour commettre leur forfait. Pour ce faire, ils ont opté pour une dénomination similaire à la sienne et ont usurpé de son agrément.

Cher monsieur, vous serez confronté à beaucoup d’autres tentatives d’arnaque. Soyez donc prudent et n’hésitez pas à nous contacter au besoin !

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter