Central Markets Investment Management Limited, n’a pas échappé à l’usurpation

L'avis de l'expert novembre 8, 2017 10:06 aucun commentaire

Depuis quelques temps, je reçois des messages dans lesquels on me propose des services multiples et variés. Dans le lot, il y a Central Markets Investment management limited www.markets-central-investment.com dont je vous ferai suivre les messages. Malgré le manque d’intérêt que j’accordais à ces types de messages, Central Markets Investment ne cessait d’insister. Lorsque je me suis intéressé au contenu du message, j’ai découvert que ses offres de services étaient particulièrement très intéressantes. Pour ne pas me faire arnaquer, je vous prie de me rassurer à cet effet.

Bernadin O.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Central Markets Investment

Monsieur, j’accuse réception de votre message et vous en remercie. En réponse à votre préoccupation, j’ai le plaisir de vous apporter les éléments ci-après :

Central Markets Investment Management Limited, une entité légale

Dans le registre des agents financiers, précisément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), organe compétent chargé de délivrer l’agrément aux agents financiers en France, figure en bonne et due forme l’entité ci-dessus. La plupart des informations qu’elle a fournies sont vérifiées. A priori, il existe donc une entité dénommée Central Markets Investment management limited. La question qui se pose est de savoir si cette entité est celle dont il est ici question d’autant plus qu’il y en a plusieurs qui portent cette dénomination. Pour le savoir, il est nécessaire de s’intéresser à d’autres aspects.

Un site désactivé  

En nous intéressant au site qu’a laissé l’entité dans son mail pour vous permettre non seulement de confirmer la légalité de son existence mais aussi pour découvrir d’autres informations essentielles sur ses activités, www.markets-central-investment.com, nous nous sommes confronté à une difficulté de taille. Notre navigateur web n’a pu l’afficher. Le lien fourni, ne menait nulle part.  A force d’insistance, nous avons pu découvrir qu’il est désactivé. Que faut-il en déduire ? On pourrait en déduire qu’après leurs forfaits, les individus derrière ce site l’ont désactivé, on pourrait aussi déduire qu’il n’a jamais eu un site fonctionnel et qu’il s’agit juste d’une adresse non opérationnelle. La deuxième hypothèse nous parait la plus plausible.

La plupart des sites d’arnaque ne tarissent pas d’ingéniosité. Les modes opératoires varient d’une entité à une autre. Toutefois, en prenant contact avec leurs potentiels clients, les promoteurs de ces sites, dans leur mail ne s’attardent pas aux détails. Ils y laissent souvent leur lien qui renvoie à leur site dans lequel ils proposent des offres mirobolantes pour séduire et arnaquer.

Dans le présent cas, le mail que vous avez reçu renferme déjà la plupart des informations devant figurer sur le site. Ce qui parait bien curieux. La déduction est bien simple : le site est non opérationnel. D’où l’idée de tout fournir dans le mail pour gagner votre confiance et vous inciter à l’action vers elle.

Par ailleurs, l’adresse mail utilisée par cette dernière entité, diffère de celle dont fait usage Central Marckets Investment Management Limited.

Nous concluons à une usurpation d’identité

Si Central Marckets Investment Management Limited est une entité légalement constitué, ce n’est malheureusement pas le cas de Central Markets Investment Limited.  Central Markets Investment Limited, n’est rien d’autre qu’une entité qui fait dans l’usurpation d’identité. Spéculant sur des informations vraies, elle tente de se faire passer pour l’entité légale reconnue par les pouvoirs publics en jouant sur une similitude des dénominations.

En conséquence, je vous invite à ne pas céder à la détermination infaillible de cette entité pour vous séduire et vous spolier. Cette insistance ne justifie en aucun cas qu’elle puisse mériter votre confiance. Central Markets Investment Limited est tout bonnement une arnaque.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter