Coin Patrimoine et 01 Crypto, opérés par les mêmes escrocs

L'avis de l'expert décembre 16, 2017 10:00 aucun commentaire

Bonjour, il y a quelques jours, j’ai été contacté par un site nommé Coin Patrimoine qui prétend me proposer un placement  » LIVRET DE PLACEMENT CRYPTO +  » à 3% trimestriel nets d’impôts avec une garantie de CARDIF, et garantissant une fiscalité nulle sur les bénéfices liés à l’achat / vente de bitcoins. Je doute vraiment de la sincérité de ce site et je voudrais avoir votre avis.

Jean Luc. K

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Coin Patrimoine

Monsieur, je crains que vos doutes soient avérés. Les promesses faramineuses faites par la société incitent tout de suite à la méfiance et nous avons dû faire quelques investigations pour mieux comprendre. Autant vous le dire tout de suite nos résultats nous rangent du côté de votre méfiance

CoinPatrimoine, ce nouveau visage de 01 crypto

Le site de CoinPatrimoine n’est qu’une duplication textuelle d’un autre site de même acabit 01 Crypto. Nous avons déjà exposé ici le danger que représente 01 Crypto qui n’est rien d’autre que le paravent virtuel d’un arnaqueur.  Il suffit de se rendre sur leurs sites respectifs www.coinpatrimoine.com et www.01crypto.com pour remarquer que le contenu est textuellement le même. Une seule chose change d’un site à l’autre : chaque fois le nom de 01 crypto est remplacé par Coin Patrimoine. Cela excepté, rien ne change depuis le design de la page d’accueil aux termes et conditions.

01 Crypto

Il s’agit de contenus honteusement copiés sur d’autres sites. Par exemple, le lexique présenté sur CoinPatrimoine et 01 crypto est copié sur le site suivante: www.dailyfx.com. Ce site étant créé depuis 2002, c’est bien CoinPatrimoine et 01 crypto qui auront copié l’article sur le site de ce géant du Bitcoin. Les deux sites que nous soupçonnons ici sont en effet créés tout récemment. La vérité est que 01 crypto a été créé un peu plus tôt, en septembre dernier et CoinPatrimoine, le 21 novembre 2017. De toute évidence, CoinPatrimoine est créé au lendemain de la mise à nu de 01 Crypto.

CoinPatrimoine et 01 Crypto tous deux absents du Regafi

C’est au Registre des Agents Financiers que l’on recherche en premier lieu la fiabilité d’un agent financier. On ne peut prétendre vouloir agir sur le marché aussi délicat de la cryptomonnaie sans prendre la peine de régulariser son activité en s’inscrivant sur le registre des agents financiers. Au contraire s’inscrire permet de rassurer la clientèle et de gagner sa confiance. Seuls ceux qui n’entendent rien faire d’honnête ni de légal peuvent se permettre de ne pas s’inscrire au registre. 01 Crypto et CoinPatrimoine n’ont évidemment aucune trace au Registre des Agents Financiers.

Fausses adresses

Les sites sont enregistrés à une adresse fausse qui se situerait en Arizona. Mais sur leurs pages d’accueil, une autre adresse est affichée. Sur 01 Crypto, l’une des deux adresses fournies renvoie en réalité aux locaux d’un restaurant. La seconde adresse désigne un lieu totalement introuvable. Quant à Coinpatrimoine, son adresse renvoie à une rue simple en Allemagne. Le numéro de téléphone fourni est archivé sur internet comme étant un numéro d’arnaque téléphonique.

Fausses adresses utilisées par Coin Patrimoine

Leurs démarcheurs ont usurpé de faux noms

Les démarcheurs faussaires commis au racolage des pigeons ont usurpé des noms pour conduire leur funeste besogne. Ils se font passer pour Laurent NABET et Jérôme MAILLET. Il ne s’agit évidemment pas de leurs réels noms. Les personnes portant réellement ces noms ont une vie tout à fait lisible et honorables dont nous avons pu obtenir les preuves.

 

En un mot, il ne faut surtout pas se fier à se site et surtout, il ne faire y faire aucune activité de financière, quelle qu’elle soit.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter