Companybr-economics, un nouveau nom pour un vieux filou

L'avis de l'expert décembre 21, 2017 14:56 commentaire

Monsieur Bouzy, Puis-je investir en toute sécurité sur le site https://companybr-economic.com? Merci de me donner votre avis d’expert sur le sujet.

Johan M.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Companybr-economic

L’ancien usurpateur de CBRE Clarion securities revient

Il y a quelques mois, nous alertions sur une usurpation orchestrée par CBRE Security Place qui se faisait passer pour CBRE Clarion securities, une société intervenant dans le domaine de la gestion des portefeuilles. Nous avions espéré que les filous mis à nus s’étaient rangés dans leur tanière. Mais bien vite nous nous sommes rendu compte qu’ils ont mué, changeant juste de nom pour mieux exercer leur honteux métier d’arnaque. Si aujourd’hui le site CBRE Security Place n’existe plus, il est remplacé par https://companybr-economic.com. Bien évidemment, de l’ancien site, il garde tout. Il faut bien se rendre compte que les escrocs n’ont pas fait un grand effort d’innovation : CBRE étant un sigle, ils se sont contentés de définir sa première et sa dernière lettre pour forger le nouveau nom. CBRE signifiait Company Business Research Economics. En voulant créer la nouvelle entreprise, les mots company et Economics ont été maintenus. C’est ainsi que nous avons eu : companybr-economics. Quelques jours après les dénonciations qui ont été faites par-ci, par-là entre la dernière semaine du mois de Septembre et mi-Octobre 2017, le site de CBRE Security Place a été rendu indisponible. Puis, dès la fin du même mois d’octobre, https://companybr-economic.com été créé.  Nous présentons ci-dessous quelques informations sur les deux sites.

Comme on peut s’en rendre compte, les deux sites ont les mêmes attributs, et leur propriétaire commun a préféré l’anonymisation afin de se mettre à l’abri pour ne pas être identifié et poursuivi pour ses forfaits. L’anonymisation est presque toujours une stratégie de mise à couvert qu’emploient ceux qui ont des choses à cacher quant à la légalité de leurs activités en ligne. Usurpateur, le site le sera jusqu’au bout, parce que son contenu sera un strict plagiat d’autres pages web.

La constance dans l’irrégularité

Comme on pouvait s’y attendre, le site n’est inscrit pas au Registre des Agents Financiers ; ce qui confirme bien nos soupçons. Il s’agit bel et bien d’un site d’arnaque. Ne vous laissez donc pas séduire lorsque le site prétend qu’il peut mettre « à votre disposition une solution complète de placement à taux garanti ainsi qu’un accès à toutes les actions, obligations, matières premières, indice boursier, le tout encadré par un conseiller qui sera à votre disposition pour définir d’une stratégie de placement adaptée à tous vos besoins ».

Un numéro de téléphone déjà identifié comme utilisé pour de l’arnaque téléphonique

Ce qu’il faut retenir sur ce site c’est leur numéro de téléphone. Si vous recevez un appel à partir de ce numéro, ne vous laissez pas séduire par les galéjades qui seront débitées. Nous avons déjà connaissance de plusieurs personnes qui ont été contactées pour une arnaque téléphonique à partir du numéro de téléphone de Companybr-economics : 33483580004.

Numéro réputé arnaqueur

Que ce soit pour ce site ou pour un autre, nous vous engageons à la prudence car ce sont des hydres qui dont on a beau coupé la tête, une autre, plus monstrueuse, repousse toujours en lieu et place. Nous avons déjà parlé évoqué ici le cas 01 crypto devenu Coin Patrimoine pour continuer à opérer.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • CHOTARD Jean-Louis le 23 janvier 2018 at 14 h 19 min Répondre Rapporter un abus

    J’ai été arnaqué par la société CBRE Security Place sur une épargne d’une valeur de 3480.88€.Je n’ai plus accès à ma page internet ni au téléphone qui on été coupés debut Janvier 2018 Comment faire pour essayer de récupérer mon argent. Merci de me répondre si possible.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter