Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Compte piraté sur TraderXP…

traderxp_logo

Piratage de compte suspect
Souhaitant m’essayer au trading en ligne, je me suis inscris au mois de septembre 2013 sur la plateforme de TRADERXP avec un apport de base de 1000£.

Mon broker Daniel BERETON et son chef Jérome DELACOUR me tannaient pour passer en compte délégué. Sans trop comprendre moi-même le risque ni les enjeux, je commençais à douter de ce courtier. Pour me rassurer ils m’ont aidé à faire monter mon compte à 10 000£.

Un peu plus confiant, j’ai donc déposé 20 000£ au mois de décembre 2013… sur un compte bancaire bulgare !? Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

Après plusieurs semaines de trading, la balance de mon compte affichait alors la somme de 41 140£, ce qui représente une excellente performance. Cependant, coup de théâtre !!! Ce dernier aurait été piraté le jeudi 9 janvier en une demi-journée. Je me suis retrouvé tout simplement à poil ! Le prétexte était qu’un inconnu aurait pris des positions perdantes en mon nom.

Dépôt de plainte
Après déposition en gendarmerie française d’une plainte contre X, TraderXP a finalement accepté de collaborer par téléphone. Preuve que les fonds n’étaient pas si perdus que ça… Suite à quelques discussions poussées, ils m’ont également reversés 20 000£.

Nous avions en fait conclu un deal : s’ils parvenaient à me faire gagner assez d’argent pour arriver à compte à 32 000£, je remettrai 12 000£ en jeu… Mon compte a ainsi atteint 51 000£ !

Milieu mars 2014, Daniel BERETON partait en vacances pour une quinzaine de jours. La semaine suivante, Jérome DELACOUR m’a prévenu qu’il s’absentait lui aussi pour raisons professionnelles. Depuis, je ne peux plus les joindre, leur téléphone ne répond plus.

De plus, mon compte est toujours ouvert à 31 000£. Je peux toujours faire des placements mais pas d’autorisation de retrait.

Par Serge Visonneau

Bonjour,

TraderXP est actuellement un courtier opérant sans aucune régulation financière. Il est d’ailleurs fiché sur liste noire par l’AMF.

Autrefois l’un des premiers courtiers d’options binaires (et bénéficiant donc d’une certaine renommée) ; ce n’est plus aujourd’hui qu’une société en train de sombrer.

Après quelques rapides recherches sur google, je n’ai vu que des plaintes. Même les sites qui en faisaient la promotion commencent à mettre en garde les traders à cause des mauvais retours. L’adresse bulgare n’est pas du tout surprenante, car ce pays est une des portes d’entrée pour ces courtiers non régulés.

Le pseudo piratage de votre compte est une bonne blague ! Qui aurait piraté votre compte ? Dans quel but ? Pour le plaisir de vous faire perdre votre argent (qui atterrira mystérieusement dans les caisses de TraderXP) ?

Heureusement pour vous, en réagissant rapidement vous avez déjà pu récupérer une bonne partie de votre capital.

Après cette mauvaise expérience, vous n’auriez bien sûr pas dû accepter de continuer l’aventure. Mais je sais par expérience qu’il peut être très difficile d’avoir du recul quand on se retrouve embarqué dans ce type de situation.

Des gains aussi réguliers et importants sont en tout cas quasi-impossibles sur des options binaires. Je ne parle même pas du conflit d’intérêt avec TraderXP qui à la fois se rémunère sur vos pertes (c’est son modèle économique) et en même temps cherche à gérer lui-même votre compte. Tout cela n’est donc que de la manipulation pour chercher à vous faire déposer toujours plus… et disparaître le moment venu.

Je pense qu’il est temps de sonner la fin de la partie. La meilleure solution serait de négocier un retrait des fonds à l’amiable avec TraderXP. En insistant, vous devriez pouvoir récupérer l’intégralité de ce que vous avez pu déposer, sans gain, ni perte.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin