traderxp_logo

Compte piraté sur TraderXP…

L'avis de l'expert avril 26, 2014 14:21 aucun commentaire

Piratage de compte suspect
Souhaitant m’essayer au trading en ligne, je me suis inscris au mois de septembre 2013 sur la plateforme de TRADERXP avec un apport de base de 1000£.

Mon broker Daniel BERETON et son chef Jérome DELACOUR me tannaient pour passer en compte délégué. Sans trop comprendre moi-même le risque ni les enjeux, je commençais à douter de ce courtier. Pour me rassurer ils m’ont aidé à faire monter mon compte à 10 000£.

Un peu plus confiant, j’ai donc déposé 20 000£ au mois de décembre 2013… sur un compte bancaire bulgare !? Cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille.

Après plusieurs semaines de trading, la balance de mon compte affichait alors la somme de 41 140£, ce qui représente une excellente performance. Cependant, coup de théâtre !!! Ce dernier aurait été piraté le jeudi 9 janvier en une demi-journée. Je me suis retrouvé tout simplement à poil ! Le prétexte était qu’un inconnu aurait pris des positions perdantes en mon nom.

Dépôt de plainte
Après déposition en gendarmerie française d’une plainte contre X, TraderXP a finalement accepté de collaborer par téléphone. Preuve que les fonds n’étaient pas si perdus que ça… Suite à quelques discussions poussées, ils m’ont également reversés 20 000£.

Nous avions en fait conclu un deal : s’ils parvenaient à me faire gagner assez d’argent pour arriver à compte à 32 000£, je remettrai 12 000£ en jeu… Mon compte a ainsi atteint 51 000£ !

Milieu mars 2014, Daniel BERETON partait en vacances pour une quinzaine de jours. La semaine suivante, Jérome DELACOUR m’a prévenu qu’il s’absentait lui aussi pour raisons professionnelles. Depuis, je ne peux plus les joindre, leur téléphone ne répond plus.

De plus, mon compte est toujours ouvert à 31 000£. Je peux toujours faire des placements mais pas d’autorisation de retrait.

Par Serge Visonneau

Réponse de
Nicolas Gaiardo
à propos de TraderXP

Bonjour,

TraderXP est actuellement un courtier opérant sans aucune régulation financière. Il est d’ailleurs fiché sur liste noire par l’AMF.

Autrefois l’un des premiers courtiers d’options binaires (et bénéficiant donc d’une certaine renommée) ; ce n’est plus aujourd’hui qu’une société en train de sombrer.

Après quelques rapides recherches sur google, je n’ai vu que des plaintes. Même les sites qui en faisaient la promotion commencent à mettre en garde les traders à cause des mauvais retours. L’adresse bulgare n’est pas du tout surprenante, car ce pays est une des portes d’entrée pour ces courtiers non régulés.

Le pseudo piratage de votre compte est une bonne blague ! Qui aurait piraté votre compte ? Dans quel but ? Pour le plaisir de vous faire perdre votre argent (qui atterrira mystérieusement dans les caisses de TraderXP) ?

Heureusement pour vous, en réagissant rapidement vous avez déjà pu récupérer une bonne partie de votre capital.

Après cette mauvaise expérience, vous n’auriez bien sûr pas dû accepter de continuer l’aventure. Mais je sais par expérience qu’il peut être très difficile d’avoir du recul quand on se retrouve embarqué dans ce type de situation.

Des gains aussi réguliers et importants sont en tout cas quasi-impossibles sur des options binaires. Je ne parle même pas du conflit d’intérêt avec TraderXP qui à la fois se rémunère sur vos pertes (c’est son modèle économique) et en même temps cherche à gérer lui-même votre compte. Tout cela n’est donc que de la manipulation pour chercher à vous faire déposer toujours plus… et disparaître le moment venu.

Je pense qu’il est temps de sonner la fin de la partie. La meilleure solution serait de négocier un retrait des fonds à l’amiable avec TraderXP. En insistant, vous devriez pouvoir récupérer l’intégralité de ce que vous avez pu déposer, sans gain, ni perte.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter