Crypto money secrets, l’arnaque qui mise sur la communication

L'avis de l'expert février 4, 2018 14:12 aucun commentaire

Bonjour Monsieur Bouzy,

Je voudrais investir sur le site http://www.cryptomoneysecrets.com. Depuis que vous m’avez aidé à lever le doute sur la fiabilité du site Onecoin, je fais très attention avant de croire en un pseudo trader. Or justement j’ai lu un article sur Yahoo, à propos de Crypto money Secrets. Je me dis qu’a priori, ce devrait être fiable. Mais je préfère me rassurer plutôt.

Léonard B.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Cryptomoney Secrets

Bonjour Monsieur

Nous avons reçu votre message et vous assurons que vous pouvez toujours nous saisir si vous avez des inquiétudes par rapport à un site de trading.

Crypto Money Secrets est un site qui présente un nombre abondant d’articles sur les cryptomonnaies, notamment le bitcoin et l’etherum. Il prétend « déchiffrer pour vous les dernières évolutions de ce monde virtuel afin qu’il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous lancer ». Ce qu’on y note c’est une publicité agressive, présentant une quantité impressionnante d’informations de manière à susciter chez vous la volonté « de vous lancer ».

Un tissu de mensonges

Le contenu si abondant du site est presque exclusivement plagiaire. Nous avons pu ainsi déceler des textes copiés à partir d’autres sites et honteusement affichés et attribués à d’autres rédacteurs.

Anonymisation des données

Par ailleurs, nous avons relevé que le site n’est pas enregistré auprès des autorités réglementant les marchés financiers. Ni l’AMF, ni aucune autorité des marchés financiers d’aucun pays n’a donné à ce site le droit d’exercer ses activités. Bien évidemment, il ne peut en être autrement quand on se rend compte que le site n’affiche aucun contact et laisse juste un formulaire à remplir pour entrer en contact « afin de saisir les opportunités extraordinaires de la cryptomonnaie. Bien évidemment, la grande quantité d’information affichée sur le site n’a pour but que de conduire l’internaute qu’à cela, remplir les formulaires et donner ses contacts. Comment peut-on leur donner nos coordonnées quand nous n’avons rien sur eux. On ignore jusqu’au numéro de téléphone que l’on pourrait appeler. Quant au site physique et au bureau de la société, il est évident qu’ils ne sont pas indiqués. Mais alors pourquoi tant de mystères sur eux-mêmes. Mieux, le site est créé avec anonymisation de sorte qu’il est même impossible d’en identifier le registrant.

Notre décision

Le caractère agressif de la publicité autour du site, l’absence totale d’information sur le lieu physique où l’on peut retrouver les responsables du site et l’absence de toute reconnaissance d’une autorité des marchés financiers rendent ce site très suspect. On ne comprend pas en effet pourquoi les prétendus brokers ont mis tant de soins à cacher leur identité alors même qu’ils veulent attirer des investisseurs. ON ne peut investir auprès d’une personne dont on ignore tout. Il est bien évident que le site est simplement un traquenard des arnaqueurs. Ceux qui se cachent derrière cette interface n’ont aucune intention de faire fructifier votre investissement dans la cryptomonnaie. Tout porte plutôt à croire qu’ils veulent simplement vous escroquer. Ne tombez donc pas dans leur piège.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter