Petites arnaques n°232 : Cryptoallday.com

L'avis de l'expert novembre 1, 2018 20:45 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Cryptoallday.com

Cryptoallday.com est un site inscrit sur la liste noire de la FSMA, l’autorité de régulation du marché financier en Belgique. Nous avons décidé de vous le présenter parce qu’il présente quelques spécificités dignes d’intérêt pour qui désire en savoir plus sur les stratégies utilisées par les escrocs pour attirer les internautes. Puisque tous les sites suspects et dangereux ne peuvent pas se retrouver sur la liste noire des régulateurs, nous pensons qu’il serait avisé de savoir comment reconnaître ces sites créés par les escrocs afin de pouvoir vous en éloigner.

Une société installée à Seychelles

Le problème n’est pas le pays en soi, mais sa position par rapport à l’Europe où le site semble établir ses réels intérêts. La stratégie consiste simplement à prétendre que l’on est une société installée au large de l’océan indien, de pouvoir ainsi racoler les investisseurs européens en proie à la cryptomania. D’ailleurs, pourquoi aucun numéro de téléphone de Seychelles n’est fourni sur le site ? On ne retrouve en effet qu’un numéro pour le Luxembourg et un autre pour le Royaume-Uni. Tout porte à croire que les escrocs en question sont plutôt des escrocs britanniques essayant de tromper la vigilance des internautes. De toute évidence, il est plus confortable de prétendre avoir son siège social dans cet archipel lointain où personne n’ira vous chercher que de dire que l’on est un escroc tapi dans un studio de Londres. Il faut retenir que lorsque le siège de votre courtier est hors de portée, c’est probablement parce qu’il veut éviter que vous fouiniez trop dans ses affaires pour contrôler la véracité de l’existence de sa plateforme.

Une rentabilité élevée en trois mois

S’il est vrai que l’investissement sur les actifs virtuels peut être basiquement comparé avec de l’achat-vente, il ne faut pas perdre de vue que la revente n’est jamais automatique. En effet, il faut acheter les actifs au moment où le cours a fortement baissé et attendre qu’il remonte et revendre à un prix élevé. Il est évident qu’il faut un temps pour que ces fluctuations puissent se faire. La vérité est que la hausse et la baisse du cours de ces valeurs virtuelles sont liées à l’offre et la demande sur le marché, ce qui rend le marché des crypto-actifs très fluctuant. Promettre une rentabilité sous trois mois est assez hasardeux. Cela peut arriver, sans jamais devenir un principe. L’affirmation selon laquelle l’investissement sur le site Cryptoallday.com est rentable à partir du troisième mois ne suit aucune logique si ce n’est celle de mentir pour vous inciter à investir.

Il faut voir en effet dans cette publicité emphatique les libertés que prend une personne qui ne compte pas rendre compte après l’investissement. En fait, si votre courtier sait que vous lui demanderez des comptes sur ses promesses avant la conclusion de votre accord d’intermédiation, il vous présentera son offre avec des réserves. Les escrocs se permettent les affirmations les plus improbables parce que de toute façon, vous n’aurez pas à leur demander des comptes une fois que vous aurez investi en effectuant un dépôt d’argent sur leur compte. Vous ne demanderez pas de compte parce que vous n’en aurez pas l’occasion. Votre broker aura disparu ou sera inaccessible.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter