Cryptoboursier, ou l’arrogance du mensonge

L'avis de l'expert février 21, 2018 22:46 commentaires

Bonjour Monsieur Bouzy,

S’il vous plait aurez-vous la gentillesse de me parler un peu d’un site où je me suis inscrite pour acheter et revendre du bitcoin : https://www.cryptoboursier.com. Sont-ce des arnaqueurs ou de vrais traders ? Merci Monsieur

Audrey K.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Crypto Boursier

Bonjour Madame et merci de votre message. Voici la réponse de notre équipe par rapport à votre requête.

Le site cryptoboursier est bâti sur une compilation de fausses vérités que nous allons essayer de relever

1-Une série de mensonges

La société est créée depuis 2012 et intervient dans 152 pays. Lorsque l’on consulte le Whois du site, on se rend plutôt compte que le site est créé seulement depuis novembre 2017, donc depuis 3 mois environ. En si peu de temps, il n’est pas possible d’intervenir réellement dans tous les pays du monde, à moins que l’on considère que la possibilité pour tout internaute de consulter les pages du site depuis un point quelconque du globe signifie que la société intervient déjà dans 152 pays.

Créé en 2017 et non en 2012

2- L’absence d’autorisation des services légitime

Avant d’exercer des activités relevant du marché financier, vous avez l’obligation d’obtenir une autorisation de l’organisme public chargé de vus revêtir du pouvoir d’exercer ces activités. Le but de cette démarche est de vous forcer à conduire vos activités financières sous le regard contrôleur des pouvoirs publics. Vous devez ainsi avoir fait un enregistrement sur le Registre des Agents Financiers de la Banque de France. Vous devrez également obtenir une autorisation de l’AMF. Lorsqu’une société n’a pas les deux « visas », c’est-à-dire lorsqu’il n’est pas en règle par rapport à l’AMF et l’ACPR, il n’est jamais prudent d’investir auprès d’elle, peu importe la publicité que le site fiait et peu importe la pression téléphonique que vous subissez. C’est bien la toute première raison pour laquelle nous nous sommes sentis en présence d’une arnaque c’est que le site n’est revêtu d’une autorisation des pouvoirs publics.

3- l’anonymisation

Voici une preuve formelle du fait que ceux qui vous parlent ne sont rien d’autre que des arnaqueurs. En effet, vous vous rendez compte que les responsables du site vous cachent toute information sur leur adresse physique. Lorsqu’ils prétendent être installés dans une ruelle au Royaume-Uni, toutes les recherches que vous ferez pour découvrir leurs conditions de travail ne donneront rien parce que cette adresse est fausse. C’est bien ce que fait également le site Cryptoboursier. Leur adresse au Royaume-Uni est fausse et il n’y a aucune société dénommée Cryptoboursier dans cette rue que le site affiche avec un coupon de Google Maps.

L’autre preuve de l’arnaque c’est l’anonymisation du Whois. C’est l’un des principaux indices de la mauvaise foi des responsables d’un site. Lorsque l’on prétend être honnête et n’avoir rien à cacher, l’on ne recourt pas à l’anonymisation pour cacher l’identité des responsables du site. C’est toujours l’indice d’une volonté de se soustraire à toute enquête. La plupart des sites d’arnaque sur le bitcoin ou autres monnaies virtuelles ont souvent recours à l’anonymisation pour se cacher afin que l’on ne sache pas qui est derrière leur combine.

Notre décision par rapport au www.cryptoboursier.com

Notre avis est qu’il s’agit d’un site d’arnaque et il faut éviter toute opération sur ce site. S’ils vous joignent encore au téléphone, dites-leur qu’il ne vous plait plus de continuer à examiner avec eux des possibilités d’investissement. Et s’ils insistent, expliquez-leur que vous vous plaindriez à la police.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • DUSOEWOIR GERARD le 6 avril 2018 at 10 h 14 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour.J’ai fais l’objet d’une escroquerie en m’escrivant sur ce site crypto boursier.Je vous serais reconnaissant de m’indiquer dans un 1er temps la démarche à suivre ceci pour récupérer mon argent.merci.cordialement.

  • cinquin le 13 avril 2018 at 0 h 53 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour monsieur,
    J ai été contacté en decembre par cette société suite à une demande de renseignement par internet. j ai eu a plusieurs reprises une personne, qui semblait de bon conseil; j ai investi mi decembre 500€ en faisant un virement à une banque hongroise, dont il m avait fourni les coordonnées bancaires; depuis j ai essayé de les contacter plusieurs fois pour avoir un retour de l evolution du placement; par telephone au numero founi dans le mail(0970736363) et a l adresse [email protected] je n ai jamais eu de reponse; comment faut il proceder pour recupere l’argent versé.vous remerciant de votre conseil.bien cordialement

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter