Cryptocash 24 ou l’arnaque qui crève l’œil

L'avis de l'expert décembre 18, 2017 13:00 commentaire

Bonjour, une société prétendument dénommée Patrimoine Crypto m’a contacté hier pour me proposer du trading. J’ai vite compris que c’était de l’arnaque, ayant déjà lu un article de Marc Bouzy sur cette pseudo entreprise.

Aujourd’hui, une autre société me contacte, par appel téléphonique à partir d’un site qui se nomme www.cryptocash24.com. A votre avis, est-ce toujours de l’arnaque ou puis-je cette fois-ci faire confiance ? Votre avis me fixerait.

Franck L.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Crypto Cash 24

Monsieur,

Le cas que vous évoquez en rejoint un autre que nous avons déjà analysé sur notre site et je suis bien content que vous l’ayez lu. Il s’agit de patrimoine crypto mais c’est aussi un fait proche du cas Bitoraxe que nous avions traité déjà sur notre site.

Pour le cas que vous nous exposez, nos investigations concluent à une arnaque montée de toute pièce pour vous soutirer de l’argent. Seulement qu’ici les preuves sont si évidentes qu’il est aisé de comprendre le peu d’expérience de l’arnaqueur.

Une absence totale au Registre des Agents Financiers

L’entreprise Cryptocash 24 n’est pas inscrite au registre des agents financiers. Il s’agit bien là pourtant une formalité capitale dont tous agents financiers doivent s’acquitter et qui d’ailleurs les crédibilise aux yeux de leurs clients. Cette absence au registre constitue déjà un indice suffisant pour se garder de tout trading avec Cryptocash 24.

Une plateforme de moins d’un mois

L’autre information importante est que la fameuse société cryptocash 24 n’a eu une plateforme internet active que récemment. Nos investigations nous ont permis de nous rendre compte du fait qu’il s’agit d’un site créé le mois dernier seulement, le 6 novembre 2017, le même jour curieusement que le site de Bitoraxe.

une date de création très récente

Le mensonge devient drôle quand le site prétend avoir déjà gagné un prix d’excellence et avoir été recommandé « 5 étoiles » depuis 2015.

En vérité et pour des mesures de sécurité, il est toujours préférable d’entrer en affaires avec des sociétés existant déjà depuis un certain nombre d’années. Cela permet d’être sûr qu’il ne s’agit pas d’une petite arnaque montée seulement pour faire de vous le pigeon de fin d’année.

Un contenu plagié d’un autre site

Le contenu du site de cryptocash 24 n’est rien d’autres qu’un rafistolage de textes copiés sur d’autres sites et traduits du français vers l’anglais. Ceci dénote bien du peu de sérieux du site qui n’a autres objectifs que de feindre une existence sérieuse de la prétendue entreprise agissant dans le domaine de la cryptomonnaie. Si vous voulez vous amuser, il vous suffira par exemple d’aller sur le site pour lire l’article What is cryptocurrency ? et comparer ce contenu avec une traduction anglaise de l’article Crypto monnaie et monnaie virtuelle : qu’est-ce que c’est ? qui est publié sur un  autre site. Si vous comparez la version traduite avec le texte publié par Cryptocash 24, vous verrez bien que le texte est essentiellement le même, qu’il a juste été pioché et traduit en ligne. Etant donné que le texte français est publié en août 2017 et donc bien avant la création du site de CryptoCash 24, on comprend que c’est ce dernier qui a commis l’usurpation. D’ailleurs tout le contenu regroupé sous la rubrique « Ressource » sur le site de CryptoCash 24 est juste une traduction à peine voilée de la version anglaise des contenus français affichés par la page https://www.cafedelabourse.com/archive/article/bitcoins-monnaie-virtuelle-investir-crypto-monnaie.

Ce fait, à lui seul, en dit long sur la crédibilité du pseudo agent financier qui en vérité n’est qu’un arnaqueur désirant se faire passer pour société honorable et vertueuse agissant dans le domaine de la monnaie virtuelle.

Une fausse adresse du siège social, un numéro de téléphone archivé « arnaqueur »

Enfin, il y a un détail flagrant qui lève tout doute sur la mauvaise foi du prétendu agent financier : son adresse est usurpée et renvoie plutôt à une autre entreprise. Quant à son numéro de téléphone, il est archivé par plusieurs sites internet comme étant un des numéros d’arnaque téléphoniques.

 

Tant d’indices ne peuvent pas se réunir seulement par le fait du hasard. Nous vous recommandons fortement de n’accepter aucune activité avec ce prétendu agent qui n’est certainement qu’un arnaqueur voulant vous piéger.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Jean Marie CECERE le 4 janvier 2018 at 17 h 53 min Répondre

    J’ai bien lu votre commentaire sur criptocach 24, mais trop tard.
    Pensez vous que je puisse me faire rembourser mes 500 € investi ?
    Merci de votre réponse.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter