DiamCenter.com, une autre arnaque sur le diamant d’investissement

L'avis de l'expert février 13, 2018 17:28 commentaire

Monsieur Bouzy, je suis sur le point d’investir dans les diamants avec le site http://www.diamcenter.com. Que pouvez-vous me conseiller ? Est-ce que vous pensez que je risque quelque chose ?

Bernard-Michel K.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Diam Center

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre message et je vous réponds tout de suite que vous risquez énormément ; non seulement parce que tout investissement implique un risque, mais parce que le site http://www.diamcenter.com est un site d’arnaque.

Les indices d’une arnaque évidente

Voici un site bien curieux. Il est créé depuis 2016 et pourtant n’a pas encore mené les formalités nécessaires en vue d’obtenir l’autorisation de l’AMF. A défaut, le site est plutôt inscrit sur la liste noire de l’AMF. Ce site agit donc depuis 2016 sans aucune légitimité et en toute illégalité. Un broker qui n’est pas recommandé par les autorités publiques ne peut être fiable ; à plus forte raison, s’il est identifié sur la liste noire de ces mêmes autorités, il y a de réelles raisons de se méfier.

Pour affiner nos recherches et être certains de ne pas jeter la pierre à l’innocent, nous nous sommes lancés dans la recherche sur internet de plainte contre ledit site. Nous nous sommes alors rendus compte que ces arnaqueurs ont déjà fait un grand nombre de malheureux. Nous rapportons ici une plainte que nous avons découverte avec consternation sur le net et que l’on peut retrouver à l’adresse https://www.signal-arnaques.com/scam/view/65517#analyse_phone:  « j’ai investi en plusieurs fois la somme de 40000 euros sur des placements en diamant sur le site diamcenter qui soi-disant devait rapporter plus de 8% PAR AN minimum en les revendant a des grossistes , finalement c’est de l’arnaque car il n y a pas acheteurs et pas remboursements de notre investissement ». Des personnes ainsi escroquées par les responsables de Diamcenter sont bien nombreuses.

Usage du procédé d’anonymisation

D’ailleurs, c’est un site dont la registration a été faite avec anonymisation. Il est évident que les responsables du site ont délibérément choisi de cacher leurs noms pour échapper à toute poursuite judiciaire, puisqu’ils ont pleine conscience des forfaits pour lesquels ils ont créé le site. La plupart du temps, les sites où le registrant recourt à l’anonymisation sont des sites d’arnaque.

Comme l’on le remarque fréquemment pour les sites de cet acabit, l’adresse pour les bureaux du broker est inexistante ; le site ne marque qu’un numéro de téléphone : 09 70 73 82 54. Rien ne peut justifier tant de mystères si ce n’est la volonté d’instaurer le plus grand anonymat pour escroquer. C’est bien la démarche classique des escrocs.

Notre décision à propos de ce site

Le site http://www.diamcenter.com est un site d’arnaque et nous n’avons aucun doute à ce propos. Tous les éléments recueillis à son sujet sont négatifs. Nous avons découvert des personnes qui ont témoigné avoir été arnaquées par ce site. Nous avons relevé que le site est sur la liste noire de l’AMF. Enfin il n’y a aucune information permettant d’entrer en contact physique avec les responsables du site pour vérifier ne serait-ce que l’authenticité des diamants qu’ils prétendent vendre. Face à tous ces signaux négatifs, il serait imprudent d’investir sur ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Mapk POCC le 16 février 2018 at 10 h 20 min Répondre

    Bonjour,
    L’anonymisation du site diamcenter est récente. SOS ARNAQUES a récupéré le WHOIS initial qui indique:
    Registrant Name: Blue Stone Europe Blue Stone Europe
    Registrant Street: 120 Baker Street
    Registrant State/Province: London / W1U 6TU / UK
    Registrant Phone: +44.77540545450
    Registrant Email: [email protected]

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter