Diamond Expertise ou l’expertise dans l’arnaque au diamant?

L'avis de l'expert juillet 27, 2017 15:25 commentaires

 Connaissez-vous Diamond Expertise? Je souhaite avoir votre avis sur cette entité.

Fabien G.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Diamond Expertise

Comme nous n’avons de cesse de le dire, s’il y a bien quelque-chose que tous les sites qui font dans l’arnaque aux diamants d’investissements ont en commun, c’est bien sûr leur date de création qui est souvent très récente. En effet, ils sont, pour la plupart, créés soit en 2016 ou soit en 2017. De fait, à Warning Trading, nous considérons comme douteux, et ce jusqu’à preuve de contraire tous les sites qui ont une date de création plus ou moins récente et qui font dans le commerce de ces produits financiers atypiques, que sont les diamants. Diamond Expertise n’échappera donc pas à la règle vu qu’il n’a été créé qu’en Novembre 2017 et qu’il ne présente aucune garantie de site sérieux et crédible.

Date de création

De même, Diamond Expertise aurait son siège aux Etats-Unis, à 23 Mulholland Drive, Suite 1. Los Angeles 90013, 100 S. Main Street. Suite 6. Los Angeles 90012.  C’est tout de même assez curieux qu’une société française, opérant en France, ait son siège aux Etats-Unis alors qu’elle n’y mène aucune activité. Mus par la volonté de comprendre ce choix étrange, nous avions procédé à moult vérifications. Il en ressort qu’il s’agit d’une fausse adresse. Tout porte  à croire que cette entité ne dispose pas d’un siège physique et n’existe que sur le net d’où la nécessite de créer une fausse adresse pour paraître crédible.

 

Des images usurpées

Par ailleurs, nous avions aussi relevé sur le site, une pratique dont fait habituellement usage, la plupart des sites d’escrocs et qui consiste à utiliser des photos volées pour créer des faux profils et faire des commentaires afin de donner le change et attirer de potentiels clients. Les différents commentaires vantant les mérites de Diamond Expertise, sont tous fallacieux. Ne vous y fiez donc point ! Et ne vous fier non plus à la présentation de l’équipe dirigeante ! Elle est toute aussi trompeuse ! Tout comme pour les commentaires,  les photos utilisées sont usurpées.

Cher monsieur, Diamond Expertise a tout d’une entité frauduleuse. Évitez-la !

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Claude Dumont le 3 août 2017 at 11 h 56 min Répondre

    Nous avons subi la même tentative d’extorsion. Il s’agissait de la firme Tradition Diamond.com. Suite à une pub sur internet j’ai été contacté par un démarcheur qui m’a fait miroiter un taux de 8% je me suis laissé aller à passer commande pour un montant de 11.118€. Avant de payer, j’ai pris contact avec W.T. car certains points me semblaient obscurs. Entre autres: le fait que la société ait son siège à la place Vendôme à Paris (F) mais une adresse à Woluwe St-Lambert (B) et que seul un tribunal situé à Gdansk ( Pol) était habilité à s’occuper des litiges éventuels. Tous les documents devant d’abord être traduits en polonais. La réponse que j’ai reçue de votre part était édifiante. Tout un dossier! N’habitant pas loin de Woluwe St-Lambert, je me suis rendu à l’adresse renseignée mais il s’agit d’une adresse bidon: aucun signe de la présence de cette firme. Suite à tout cela, j’ai contacté Test-Achats. Après enquête, ils m’ont recontacté et conseillé d’annuler ma commande. J’ai donc envoyé une lettre de rétractation, par recommandé, à l’adresse bruxelloise. La lettre m’est revenue environ un mois plus tard. Elle n’avait pas été ouverte. Depuis, plus rien ne s’est passé. A part un jour où j’ai été contacté par un démarcheur par téléphone. Cet homme avait la même voix que celui qui m’avait embobiné pour des diamants. Mais, cette fois il proposait un fonds de placement en Israel. Quand je lui ai dit qu’il avait déjà essayé avec des diamants il m’a raccroché au nez. Je ne regrette vraiment pas d’avoir pris contact avec vous et avec Test-Achats. Vous m’avez évité de perdre bêtement plus de 11.000€. Je vous en suis très reconnaissant.

    • Corsini le 19 septembre 2017 at 11 h 49 min Répondre

      Bonjour Monsieur,
      Nous avons également été victimes apparemment par les mêmes personnes. Avez-vous porté plainte auprès de la police ? Nous avons des enregistrements de leurs conversations, reconnaîtriez vous la ou les voix ? Ce qui nous permettrait de savoir si ce sont les mêmes personnes. Merci


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter