Diamonstore une arnaque ?

L'avis de l'expert juillet 26, 2017 15:25 aucun commentaire

Bonjour M. Bouzy, on m’a parlé d’un site qui propose des offres intéressantes sur le diamant : www.diamonstore.com. Le connaissez-vous? Est-il fiable?

Damien H.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Diamonstore

Après l’analyse des données du site www.diamonstore.com, nous nous sommes rendu compte que ce dernier n’a été créé qu’en Février 2017. Or, comme nous avions coutume de l’écrire dans nos différents articles, l’une des caractéristiques, les plus communes aux sites qui font dans l’arnaque aux diamants d’investissement est leur date de création assez récente. En effet, la plupart de ces sites sont créés entre 2016 et 2017. Il est bien vrai que ce constat ne suffit pas à lui tout seul, pour que nous taxions ce  site d’idées malveillantes, cependant, nous vous convions à beaucoup de retenue tant le nombre de personnes, victimes d’arnaque sur le web n’a de cesse de croître.

date de création du site

D’ailleurs, outre sa date de création, nous avions aussi fait d’autres remarques sur l’entité Diamonstore, qui nous ont fort intrigués.

L’une d’entre elles,  a trait à sa régularité vis-à-vis des pouvoirs publics.  En effet, toute société opérant sur le sol français à l’obligation de se faire connaitre des services publics. Mais nulle part dans les registres officiels et sur les sites dédiés, nous n’avions vu les traces de la société Diamonstore. A l’évidence, elle n’est pas enregistrée. Or l’enregistrement est l’exigence minimale à laquelle doit répondre toute société qui commercialise des produits aussi atypiques que les diamants d’investissement. Pour s’enregistrer, les formalités à remplir sont loin d’être contraignantes. De fait, toutes les sociétés sérieuses et crédibles s’enregistrent.

Pour finir, l’adresse indiquée sur le site et qui serait l’adresse de Diamonstore est loin de nous convaincre. En effet, elle a tout d’une fausse adresse et a déjà été utilisée dans plusieurs cas d’arnaques.

adresse de l’entité

En considération de toutes ces remarques,  nous ne saurons vous recommander cette entité pour vos besoins d’investissement. A l’évidence, il y a mieux.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter