Diamselection, une autre arnaque au diamant

L'avis de l'expert février 16, 2018 05:51 aucun commentaire

Bonjour Monsieur/Madame,

Je viens d’être connecté par les représentants du site Diamant Sélection. J’avais rempli un formulaire d’inscription sur leur site en fait, il y a de cela deux semaines. Ils travaillent, disent-ils, dans les diamants d’investissement. Je me suis déjà fait avoir une fois dans le Forex. C’est pourquoi je voudrais que quelqu’un m’aide à y voir clair avant que je n’y injecte encore des ressources. Merci.

Lucas-Johan Y.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Diamant Selection

Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt.

Le site https://www.diamselection.com a la spécificité d’être sobre en discours. L’information y est succincte et l’on ne peut lui dénier une bonne organisation. Cette présentation a l’avantage de mettre l’internaute en confiance. Aussi, est-ce normal que vous pensiez que le site a l’air correct. Alors cependant au-delà des informations immédiates.

Une suite de mensonges et d’illégalité

Le site énumère un grand nombre d’instituts gemmologues avec lesquels il prétend être en partenariat. Cependant, aucune information n’est donnée sur les accords qui lient les responsables du site avec ces experts en certification de diamants. Ce n’est donc qu’une déclaration, sans preuve et donc nullement fiable.

Plus bas, on retrouve plusieurs témoignages de personnes ayant été satisfaites des prestations du site. Seulement, voilà : ce ne sont que de faux témoignages puisque les photos utilisées sont en fait des images libres de droit que l’on retrouve sur internet. Un certain Claude Lesueur habitant prétendument à Nice a fait la déclaration selon laquelle il a été satisfait des services de Diamantselection. Or la photo censée représenter cet homme est juste prise en ligne, à l’adresse https://t4.ftcdn.net/jpg/00/77/91/73/160_F_77917361_EaOTLo6USgDgyuVFcYVqGCkhZJiZFPvK.jpg. De même la nommée Caroline Léger a sa photo à l’adresse : https://www.mchconsultingusa.com/wp-content/uploads/2016/10/slide1-pic.jpg. Il s’agit donc simplement de témoignages montés de toutes pièces pour feindre d’avoir bonne presse auprès d’une certaine clientèle.

Usage de procédés d’anonymisation

La registration du site a été faite par anonymisation. Les responsables du site ont donc voulu cacher leur identité, ce qui a toujours été un indice de volonté d’échapper à tout contrôle. La plupart des sites d’arnaque font ainsi en effet recours à l’anonymisation pour que l’on ne découvre pas les responsables et qu’on les poursuive en cas de scandale. Ce qui suit généralement l’anonymisation c’est la fausse adresse des bureaux de la société. Et, dans le cas d’espèce, les recherches que nous avons lancées sur Google pour retrouver le bureau de Diamant Sélection se sont révélées infructueuses, ce qui est bien courant parce que dans le fond, les arnaqueurs n’ont aucun bureau et le site est juste animé depuis une chambre quelque part.

La société n’est pas reconnue en France par l’ACPR et par conséquent ne figure pas sur la liste du REGAFI. La société n’est pas non plus reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Bien au contraire, elle figure sur la liste noire de cette autorité chargée de la régulation du marché financier.

Notre décision par rapport à ce site

Il ne fait ombre d’aucun doute que ce site n’est qu’une arnaque fomentée par des escrocs qui veulent profiter de la bonne presse dont jouit l’investissement du diamant pour dévaliser d’honnêtes personnes. Nous vous recommandons donc de n’accorder aucun crédit à ce qu’ils prétendent. Et surtout, ne continuez pas les échanges avec leurs représentants. Dans tous les cas, ce serait une mauvaise idée que de transférer le moindre euro sur leurs comptes.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter