Petites arnaques n°258 :Eastcapitalmarkets.com

L'avis de l'expert novembre 28, 2018 10:09 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Eastcapitalmarkets.com

Eastcapitalmarkets.com est un site qui se fait passer pour le site d’un groupe de courtiers : « Le Groupe East Capital Markets est un courtier en placement financier et CFD d’exécution qui offre des solutions de trading. »

La vérité est que Eastcapitalmarkets.com est une usurpation du site eastcapital.com. L’usurpation est une façon pour les escrocs de revêtir la peau de l’agneau pour mieux faire des ravages. En effet, on ne fait pas attention quand il s’agit d’une société aussi ancienne et aussi célèbre que East Capital. Il est plus facile d’obtenir des gens qu’il fasse confiance ç un broker portant un nom familier qu’à un intermédiaire inconnu dont personne ne sait rien. C’est pour cette raison que les escrocs essaient généralement de s’arroger le nom d’une entreprise célèbre.

Reconnaître un clone ou une usurpation

L’usurpateur ne prend jamais tous les éléments de la société qu’il est en train de cloner. Généralement, les escrocs changent l’adresse du siège social. Il faut aussi quelques modifications dans l’appellation pour que la moindre erreur ne mette pas les investisseurs sur le chemin de la vraie entreprise. Pour en revenir à eastcapital.com et Eastcapitalmarkets.com, il faut remarquer que les escrocs ont ajouté le mot « markets » afin que le nom du site ne soit pas en conflit avec l’adresse de la vraie société.

Pour reconnaître une arnaque par clone, il suffit de relancer une recherche Google sur le nom de la société que vous suspectez. Parfois la société porte un nom totalement différent, mais dans le contenu, vous lisez que cette société est filiale d’une autre société, celle qui a une grande célébrité dont les escrocs veulent tirer profit.

Dans le cas de East Capital et East Capital Markets, dès que nous avons lancé East Capital Markets en recherche, nous avons retrouvé le nom de la vraie société. Par ailleurs, la société dont le nom est usurpé est toujours plus ancienne, le WHOIS de son site est d’une année toujours antérieure à celui de votre prétendu broker. Si nous insistons autant sur la nécessité de faire attention, c’est parce que le risque est grand, de croire que l’on est sur le point d’investir avec des banques de renom comme Barclays alors qu’il n’en est rien. Par exemple dans le cas de cette usurpation, East Capital est créé depuis 1997 alors que le site de East Capital Markets est créé en juillet 2018.

Les sites qui ne trompent pas

Quel que soit l’effort que les escrocs s’infligeront pour faire un montage parfait, il suffit de gratter un peu pour découvrir le pot aux roses. Par exemple, eastcapitalmarkets.com n’échappe pas aux mensonges ordinaires qui se colportent sur les sites sui generis : un siège social Hong-kong (pas le Royaume-Uni cette fois-ci), un numéro de téléphone français, l’auto-mise en scène avec pompe sous le nom de courtier célèbre et surtout l’invitation express à s’inscrire.

Nous déconseillons fermement à tout internaute de faire confiance à ce site qui de toute évidence n’est qu’un immense piège qui vous est tendu. Ne vous faites pas voler gratuitement.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter