Petites arnaques n°282 : Eci-luxembourg.com

L'avis de l'expert décembre 23, 2018 11:07 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Eci-luxembourg.com

Le site Eci-luxembourg.com fait sur lui-même une présentation assez pompeuse et se présente comme « un cabinet Indépendant de Conseil en Gestion et Stratégie Patrimoniale fondé à Londres. Reposant sur des valeurs fortes d’indépendance, de conseil et d’éthique, le cabinet ECI Luxembourg accompagne ses clients dans leur projet d’organisation, de développement et d’optimisation patrimoniale. »

Mais sous ce discours pompeux, se cache une arnaque simpliste.

Quelques indices classiques d’une arnaque

Le premier indice c’est le siège social. Il est supposé être au Luxembourg, pourtant le siège du « Département de trading » est à Londres (10 Limeburner Ln, LONDON). Nous revenons ainsi aux fameuses sociétés de trading installées au Royaume-Uni. On sait aujourd’hui qu’il s’agit d’un subterfuge prisé par les escrocs pour passer pour des brokers installés loin de la France. Cela permet de se mettre à l’abri des vérifications que peuvent se donner les internautes trop méfiants. La preuve qu’il s’agit d’escrocs visant le public français, c’est que ce site qui pourtant a un son siège social entre le Luxembourg et Londres n’affiche pour unique numéro de téléphone qu’un numéro ayant un indicatif français. C’est un fait assez courant où les arnaqueurs créent une situation complexe pour ne laisser qu’une information vraie : le numéro de téléphone.

Par ailleurs, nous avons une autre raison de nous méfier de ce site : c’est un site qui a une réputation très négative. Il y a de nombreux aveux de ses victimes qui ont rapporté sur internet la spoliation dont ils ont été victimes de la part de ce site. Ces plaintes sont allées jusqu’à l’AMF qui après enquête a alerté l’opinion publique sur le danger que représente ce site.

Un site ayant fait objet de mise en garde de l’AMF

Le 9 novembre 2018, l’Autorité de régulation des marchés financiers de France a mis en garde le public contre le site dénommé Eci-luxembourg.com.

Il faut retenir de cette mise en garde qu’elle part d’une plainte portée par des victimes d’Eci-luxembourg.com. Il est donc important de retenir que ce site est potentiellement dangereux et qu’il est important de s’en éloigner.

Ce qu’il faut faire

Il nous plait ici de réitérer les conseils de l’AMF à l’endroit des investisseurs. L’autorité de régulation a en effet appelé l’attention de tous sur trois points essentiels :

  • Quel que soit le discours commercial que l’on tient sur un site de soi-disant broker au téléphone, vous ne devez pas oublier il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé ;
  • Vous devez obtenir un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent le produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.) ;
  • Avant d’investir, assurez-vous de comprendre vraiment et en profondeur de quoi il s’agit. N’investissez pas dans un domaine simplement parce que tout le monde raconte que c’est rentable. C’est malheureusement le cas de beaucoup de personnes qui investissent et perdent tout dans les cryptomonnaies. 
  • Interrogez-vous toujours sur la façon dont se réalise la valorisation du produit proposé (prix d’achat ou prix de vente), informez‐vous sur les conditions de revente de vos produits (le bitcoin par exemple) et les délais liés.  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter