Erg Financial est aussi vague qu’un erg

L'avis de l'expert décembre 8, 2017 15:06 aucun commentaire

Bonjour. Je serai vraiment direct. Peut-on s’intéresser à Erg Financial , www.erg-financial.com et lui faire confiance pour y investir ? Merci d’avance.

Wilfried A.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Erg Financial

Beaucoup de mensonges

Rendu fonctionnel le 08 juin 2017, le site www.erg-financial.com est opéré par l’entité Erg Financial, qui se présente comme exerçant dans le secteur financier. Considérant la date de création de ce site, il est bien évident que la description qui est faite des prestations de cette entité, vantée abusivement pour plaire, pourrait se révéler être un véritable piège. En moins d’un semestre, les chiffres annoncés peinent à être acceptés par un esprit éclairé. Il est peut-être question, comme le font certaines entités aux origines douteuses, de mentir pour attirer des clients, en jouant sur des promesses captivantes. L’attrait et le contenu du site semblent bien confirmer de cette hypothèse.

Sur une fondation illégale

Erg Financial a forfait au respect de la réglementation française à laquelle toute société comme elle est soumise. Pour n’avoir pas été enregistrée au Registre des agents financiers afin de disposer d’un agrément d’exercice, cette entité s’est inscrite dans la légalité et l’irrégularité qui malheureusement ne peuvent qu’entacher sa notoriété. En se faisant ainsi classer dans la catégorie des entités « hors-la-loi », Erg Financial s’oblige à être traitée comme telle et, à ne bénéficier d’aucun crédit de qui que ce soit. Elle ne vaut guère mieux qu’une arnaque. Le reproche à l’encontre de cette entité va bien au-delà de ces aspects.

Un constat plus profond : usurpation d’identité.

L’on est tenté de se poser des questions sur le jeu auquel se livre Erg Financial en choisissant cette dénomination. Si le choix de la dénomination de l’entité parait libre et relève du pouvoir discrétionnaire de ses promoteurs, il faut tout de même s’inquiéter sur les cas de ressemblance profonde avec d’autres entités préexistantes et surtout officiellement créées. En semant la confusion entre elles, cette situation dénote aussi d’une usurpation d’entité dont le mobile latent est de jouer sur la similitude pour faire croire que c’est la seule et unique entité qui étend ses prestations. Dans ces conditions, Il est conseillé de bien s’en méfier. Agréée depuis plusieurs années comme entreprise d’investissement sous le numéro 73731 du Registre des agents financiers pour exercer en libre prestation de services,  Erg Financial Planning Ltd qui opère le site, www.ergfinancialplanning.com,   fournit des prestations similaires à celles que propose la première, c’est-à-dire la fausse. Les informations sur la vraie entité sont disponibles sur le site du Regafi. Erg Financial Planning Ltd est reconnue par l’Autorité des Services et des Marchés Financiers en Belgique.

Entité victime d’usurpation

Tout porte clairement à croire que Erg Financial tente à son avantage de créer une confusion pour profiter de la crédibilité de l’entité dont elle a usurpé du nom. Cela confirme sa nature d’entité fausse et arnaqueuse.

Pour finir, je voudrais vous inviter, Monsieur, à tenir compte de ces analyses et surtout à ne pas vous laisser prendre au piège de cette entité. Erg Financial est aussi vague qu’un erg !

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter